Home / Actualités / Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) :  »Symphonie » participe à la 3e édition !

Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) :  »Symphonie » participe à la 3e édition !

Après qu’El hadj Omar Baldé, poète slameur guinéen, s’était distingué en remportant le titre de champion de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) qui s’était déroulée à Addis-Abeba, en Éthiopie. Maintenant, c’est  »Symphonie » qui est prête à représenter son pays, la Guinée et à faire résonner ses mots sur la scène africaine du slam et de la poésie.

La 3e édition de la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) se prépare à enflammer la scène du slam et de la poésie africaine à Bamako, la capitale malienne, du 3 au 8 juillet 2023. Cette compétition réunira des représentants de 47 pays, parmi lesquels un seul champion sera couronné à la fin de l’événement. Cette année, c’est Maomou Lammassiky Huwa Antoinette, également connue sous le nom de scène  »Symphonie », qui représentera fièrement la Guinée.

Bio Express

Maomou Lammassiky Huwa Antoinette, a.k.a  »Symphonie’‘, est une artiste qui s’exprime à travers le slam. Âgée de 23 ans, elle est étudiante en master 2 en communication sociale pour le développement et travaille en tant que journaliste présentatrice/reporter au groupe Évasion.

 »Symphonie » a déjà fait ses preuves dans le domaine du slam en Guinée. Elle a remporté le titre de vice-championne du championnat national de slam en 2020 et a été couronnée championne lors de l’édition de 2021 de cette même compétition. Elle s’est également classée deuxième dauphine de Miss Littérature Guinée en 2020 et finaliste de la compétition Afro Super Talent Guinée 2022, où elle a représenté le slam parmi plusieurs autres disciplines telles que la danse, le cirque, le chant, le dessin et l’humour.

En plus de ses réalisations dans le domaine du slam,  »Symphonie » a participé à de nombreux événements culturels et littéraires en Guinée. Elle a pris part au festival des 72 heures du livre de Conakry en 2021, au Festival de slam d’Abidjan Babi Slam 4 en 2021, au festival du slameur de l’ombre à Conakry en 2022 et à la première édition du Festival international du livre et des auteurs à N’Zérékoré (Guinée).

La CASP est une plateforme qui célèbre la richesse de la poésie et du slam en Afrique, offrant aux artistes l’occasion de partager leurs voix, leurs histoires et leurs émotions. Cette compétition stimulante met en lumière le talent des slameurs et des poètes africains, tout en favorisant l’échange culturel et le renforcement des liens entre les nations du continent.

Nous souhaitons à  »Symphonie » la meilleure des chances pour la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) 2023.

AFROGUINEE

A propos Aminata BARRY

Journaliste Reporter mordue de Culture et de Spectacles vivants.

Vérifier aussi

OFFICIEL: FOUDIS DIALLO ET QUEEN RIMA invitées à AFRICA MUSIC CONNECT en France.

AFRICA MUSIC CONNECT est un événement qui met en avant des jeunes talents africains, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.