Home / Actualités / Le Syli National affronte l’Egypte et le Brésil au mois de juin

Le Syli National affronte l’Egypte et le Brésil au mois de juin

La sélection nationale guinéenne A se prépare à disputer deux rencontres en marge de la fenêtre FIFA du mois de juin 2023. La première sera face à l’Égypte et la seconde contre le Brésil.

Après avoir battu en aller-retour (2-0, 2-3) l’Éthiopie au mois de mars dernier à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le Syli National jouera de nouveau au mois de juin.

Le sélectionneur Kaba Diawara tentera de poursuivre dans un premier temps sa belle série de trois victoires consécutives en qualifications pour la prochaine CAN, contre Les pharaons d’Égypte. Cette rencontre de la 5e journée de la phase de qualification se jouera le 14 juin 2023 à Marrakech au Maroc à 18h GMT.

Dans un second temps, il s’agira pour l’entraineur du Syli National d’honorer une invitation à disputer un match amical historique face à l’équipe nationale du Brésil. La rencontre aura lieu le 17 juin 2023 dans la ville de Barcelone en Espagne, précisément au stade Cornellà-El-Prat. Coup d’envoi : 19h GMT.

La Guinée profitera de ces deux matchs pour obtenir sa qualification à la XX édition de la Coupe d’Afrique des Nations et continuer la reconstruction de son équipe nationale.

Avec la Feguifoot

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

OFFICIEL: FOUDIS DIALLO ET QUEEN RIMA invitées à AFRICA MUSIC CONNECT en France.

AFRICA MUSIC CONNECT est un événement qui met en avant des jeunes talents africains, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.