Home / Actualités / Djanii Alfa après le fiasco de « African Urban Show » : « Vous ne devez pas en rire »

Djanii Alfa après le fiasco de « African Urban Show » : « Vous ne devez pas en rire »

La première édition du concert « African Urban Show », organisé par le rappeur guinéen Louny (Lounceny Keïta), était prévu pour le dimanche 19 février au stade « Petit Sory » de Nongo à Conakry.

Malheureusement, malgré une grande campagne de promotion, le concert a été un échec en termes de mobilisation de spectateurs. Des images du concert partagé sur les réseaux sociaux ont montré un nombre très limité de spectateurs présents, ce qui a été considéré comme un fiasco par certains, compte tenu de la réputation des Guinéens pour leur enthousiasme pour les concerts.

Cependant, il est important de noter que les raisons de ce manque de mobilisation ne sont pas claires. Certaines personnes estiment que cela pourrait être dû à un manque de communication ou de promotion. Quelle qu’en soit la raison, cela a été un revers pour Louny, qui avait pourtant travaillé dur pour mettre en place cet événement.

Face aux moqueries et aux réactions négatives envers son confrère, l’artiste Djanii Alfa a décidé de réagir et de défendre Louny en soulignant que le concert n’était pas seulement le sien, mais qu’il faisait partie d’un festival avec une programmation internationale et nationale de qualité. Il a également appelé à ne pas rire de cet échec et à soutenir les artistes locaux.

« Si ce concert avait réussi vous n’auriez jamais dit que c’est le concert de Louny. On aurait entendu cartons plein de Alonzo,Ténor, Black K… C’est donc dommage que vous réagissiez ainsi (…) Ce n’était pas le concert de Louny mais un festival avec une très belle programmation aussi bien internationale que nationale. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché mais vous ne devez pas en rire », a réagi Djanii Alfa en commentaire d’une publication sur les reseaux.

Il est important de se rappeler que les artistes locaux ont besoin de soutien et de solidarité, surtout quand ils entreprennent dans un contexte difficile où l’industrie de la musique guinéenne a besoin de plus visibilité.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.