Home / Actualités / Djélykaba Bintou :  »La Patronne », les secrets de son plus gros succès

Djélykaba Bintou :  »La Patronne », les secrets de son plus gros succès

Djélykaba Bintou, cette star de la chanson guinéenne, est en train de conquérir le monde de la musique grâce à son talent et à sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux. En effet, l’épouse d’Azaya fait partie de ces chanteuses de Conakry capables d’engranger des millions de vues sur la plateforme digitale YouTube.

Retour sur le clip  »La Patronne » qui a le plus de succès !

Parmi ses nombreux clips disponibles sur YouTube, celui qui a le plus de succès est, indéniablement, « La Patronne ». Ce titre a été publié le 23 décembre 2020 et a réussi à récolter plus de 12 millions de vues à ce jour. Ce morceau est considéré comme celui qui a propulsé, définitivement, Djélykaba Bintou sur la scène internationale. Ce succès ne doit rien au hasard, puisque Djélykaba Bintou est une artiste talentueuse qui évolue dans un univers musical très structuré. Ses paroles très sensibles s’inspirent du quotidien de la femme africaine.

Le clip « La Patronne » est une véritable ode à la femme qui sait prendre soin de son foyer, d’où cette belle façon d’affirmer son statut de patronne. La particularité de sa composition et son rythme entraînant ont séduit un public large et varié, permettant à Djélykaba Bintou de gagner en notoriété.

A cela s’ajoute, le grand buzz autour de cette chanson  » La Patronne » qui a suscité, dès son lancement, une folle polémique sur les réseaux sociaux, attisée par des féministes guinéennes qui estimaient que le son contient des paroles qui rabaissent la Femme. En fin de compte, le bad buzz c’est littéralement transformé en succès phénoménal.

Avec plus de 12 millions de vues sur YouTube, le tube  »La Patronne », fait parti des plus gros sons du Hit parade national guinéen. Pour autant, le titre a été sacré Meilleure Chanson de l’Année aux Victoires de la Musique Guinéenne en 2021.

Redécouvrez le clip  » La Patronne », si vous ne l’aviez pas encore ajouté à votre playlist !

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373