Home / Actualités / Drame de Rogbané : Le secteur culturel guinéen se paralyse !

Drame de Rogbané : Le secteur culturel guinéen se paralyse !


Le concert des Toofan n’aura pas lieu. Le concert du groupe Togolais, les Toofan, n’aura certainement pas encore lieu à Conakry à cause du drame survenu récemment à la plage de Rogbanè. Une tragédie qui paralyse littéralement le secteur culturel guinéen.

En tout cas, c’est ce que l’on a appris ce vendredi 1 Août 2014 du chargé de Communication de Rayane Productions Services, M. Alhassane Souaré.

En vérité, les Conakrykas s’attendaient au report de ce spectacle tant attendu en cette période des vacances.

Rappelons que cette structure s’est déjà acquittée du cachet des Toofan qui s’élève à 10. 000 euros qui correspondent à près de 90 millions de francs guinéens. Quel sera la suite donc à tout ça ?

En plus, de ce spectacle, nombreux événements culturels étaient également programmés à Conakry pour les vacances : les 10 ans de musique de l’artiste Aubin Thé, Le concert VIP de Aicha Koné & Guests l’événement Miss et Master Boro avec Ciss Com etc.. Et c’est presque impossible de les tenir aux dates indiquées.

Place donc aux reports et aux annulations avec toutes les dommages que cela entraîneraient pour les opérateurs culturels guinéens. Comme on le dit, dans l’impossible nul n’est tenu ! Le deuil national oblige à revoir tout l’agenda culturel en Guinée.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MOOZ BEE débarque avec ‘’DÔH BÉWI’’ Feat. KIKALA (AUDIO)

Mooz Bee de l’ancien groupe de rap guinéen Kill Point n’a pas raccroché le micro, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.