Suite au drame survenu le mardi 29 juillet dernier à la plage de Rogbanè à Conakry et qui a enregistré une trentaine de morts et de blessés graves, les premiers présumés responsables du drame, ont été aussitôt arrêtés par la gendarmerie de PM3 pour des fins d’enquêtes. Cela dès le lendemain du jour fatidique.
Parmi ces personnes figurent le Patron de la structure Meurt Libre Prod (MLP), Ablaye Mbaye, rappeur du groupe Deeg J Force 3 , le Directeur Général de l’Agence Guinéenne des Spectacles M. Malick Kébé, ainsi que le Chef du quartier de Taouyah et l’Administrateur Général de la plage de Rogbanè, M. Habib Baldé.
Notre Rédaction s’est rendue ce vendredi 1er août, aux lieux de détention de ces présumés indexés comme responsable de la tragédie de Rogbané pour s’enquérir non seulement de leur condition de détention, mais aussi, pour qu’il nous explique leur point de vue.
« Pour le moment on se porte bien. Seulement on n’est pas libre de nos mouvements et je préfère ne pas faire de déclaration à l’instant », a souligné M. Malick Kébé. qui a aussi été suspendu à la tête de l’Agence Guinéenne de Spectacles.
Quand au Directeur Général de la structure MLP, M. MBaye vu en larme, n’a prononcé qu’une seule phrase : « le nombre de morts est trop ».
Selon la gendarmerie, les détenus sont en phase d’audition et d’enquête pour situer les responsabilités.
Nous y reviendrons……