Home / Actualités / Drame de Rogbané : Malick Kébé, Ablaye Mbaye et autres en garde à vue

Drame de Rogbané : Malick Kébé, Ablaye Mbaye et autres en garde à vue


Suite au drame survenu le mardi 29 juillet dernier à la plage de Rogbanè à Conakry et qui a enregistré une trentaine de morts et de blessés graves, les premiers présumés responsables du drame, ont été aussitôt arrêtés par la gendarmerie de PM3 pour des fins d’enquêtes. Cela dès le lendemain du jour fatidique.

Parmi ces personnes figurent le Patron de la structure Meurt Libre Prod (MLP), Ablaye Mbaye, rappeur du groupe Deeg J Force 3 , le Directeur Général de l’Agence Guinéenne des Spectacles M. Malick Kébé, ainsi que le Chef du quartier de Taouyah et l’Administrateur Général de la plage de Rogbanè, M. Habib Baldé.

Notre Rédaction s’est rendue ce vendredi 1er août, aux lieux de détention de ces présumés indexés comme responsable de la tragédie de Rogbané pour s’enquérir non seulement de leur condition de détention, mais aussi, pour qu’il nous explique leur point de vue.

« Pour le moment on se porte bien. Seulement on n’est pas libre de nos mouvements et je préfère ne pas faire de déclaration à l’instant », a souligné M. Malick Kébé. qui a aussi été  suspendu à la tête de l’Agence Guinéenne de Spectacles.

Quand au Directeur Général de la structure MLP, M. MBaye vu en larme, n’a prononcé qu’une seule phrase : « le nombre de morts est trop ».

Selon la gendarmerie, les détenus sont en phase d’audition et d’enquête pour situer les responsabilités.

Nous y reviendrons……

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.