Home / Sports / En détection en Guinée, Florent Ghisolfi a vu « 4 ou 5 » jeunes sortir du lot

En détection en Guinée, Florent Ghisolfi a vu « 4 ou 5 » jeunes sortir du lot

Coordinateur sportif du RC LensFlorent Ghisolfi a profité de la trêve internationale pour voyager en Guinée. Là-bas, il a participé à un tournoi de détection de jeunes âgés de 13 à 18 ans.

 

Ce tournoi était mis en place par Akbetty-Sports, fondé par Abdoul Karim Bangoura, ex international, en partenariat avec le Racing. 8 académies de jeunes y prenaient part. A terme, certaines jeunes détectés par le RC Lens pourraient ainsi intégrer le centre de formation du RC Lens après des essais.

Pour le média local Guinéefoot, Florent Ghisolfi confie avoir observé des joueurs intéressants : « Nous avons vu beaucoup de jeunes avec d’énormes qualités. Ici, même dans la rue, ça joue partout. Après la détection, il y a eu 4 à 5 joueurs qui ressortent du lot. Ces éléments, on va continuer de les suivre. Il n’y a pas d’urgence au RC Lens en ce moment. Peut-être qu’on va organiser des essais prochainement en France, c’est un cheminement classique, il n’y a pas de transfert dans l’urgence. Ces joueurs ont des qualités intrinsèques et on a vu que aussi que sur le plan moral, ils ont du répondant. » « On essayera de faire venir ces joueurs à Lens dans les jours à venir », précise Alseny Larssen Bangoura, directeur d’Akbetty-Sports.

Lensois.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée : Les 23 de Six pour le Cap Vert et La Gambie

Au cours d’une conférence de presse samed, Didier Six, le sélectionneur de la Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.