Home / Actualités / Fakoly Kourouma, de retour dans l’arène Afro Mandingue !

Fakoly Kourouma, de retour dans l’arène Afro Mandingue !

Artiste pétri de talent, Fakoly Kourouma  veut donner une autre allure à sa jeune carrière musicale. Cette année, des idées et des projets il en a plein dans sa gibecière accordée au rythme de l’afro-mandingue. Ce style musical qui lui va si bien !

Le premier single dont le clip est prêt titré « Siga dogni dogni » seras disponible le 25 mai sur l’ensemble des plateformes digitales. Un son avec de la bonne sonorité Afro Mandingue, tradi-moderne très prometteur pour le plaisir des mélomanes. En appui à cette démarche, l’artiste se produira le 28 mai à la Rochelle lors d’un concert inédit et exclusif.

Bio Express :

Fakoly Kourouma, est un jeune artiste franco guinéen,  auteur, compositeur  et interprète, chanteur de la world music avec des sonorités africaines tirées du mandingue profond.

L’artiste à un palmarès riche, à son actif,  plusieurs singles avec  clips vidéos dont entre autres : Adimini, Imirima, Atamagna, N’téssé.. Il sort son premier et unique album intitulé  »Mandingue Relève 1 » avec 8 titres sous le label GBS PROD en 2014. De ce envol dans sa carrière musicale, il sera nominé dans la catégorie Meilleur Talent d’avenir avec le titre Kanu Te Sala en featuring avec Petit Kandia à « Guinée MUSIC Awards ».

Fakoly Kourouma, adulé de plusieurs fans et mélomanes de la musique populaire Mandingue dans plusieurs pays : France, Guinée, Mali Gambie,  Sénégal…a su frayé son chemin en dépit des difficultés dans ce écosystème du showbiz plein d’embûches.

C’est ainsi que l’artiste à la voix suave, fidèle à ses objectifs et ses ambitions au talent multiforme et avéré enregistre d’autres collaborations notamment Azaya (Guinée), Alpha Baba (Guinée-France), Mousto Camara (Guinée), Mohamed Diaby (Mali), Fakoly Doumbouya (Mali), Wodyzz (France).

Par ailleurs,  Fakoly Kourouma a participé à plusieurs concerts d’envergures tant en France qu’à l’international entre autres : Festival Mix’Cité à Lille, Nuit du Mali à Bercy, Spectacles à Montréal, Bruxelles, Dortmund , Conakry etc…

Dans la perspective de pérenniser ses projets et sa vision de faire rayonner davantage la culture guinéenne à travers la musique, l’artiste Fakoly Kourouma continue à travailler d’arrache pieds en coulisse avec toute son équipe pour propulser sa carrière à l’international. C’est dans cette dynamique que la sortie de son projet d’EP, concocté dans de plus grands studios en France est planifié pour 2022.

À préciser qu’un projet « Musiciens cotoyens » en faveur de la scolaorisation et des droits des enfants avec la collaboration de l’artiste Alpha Baba reste déjà prêt,  la sortie est planifiée pour 2023 sous une initiative du duo « Bolô fila ».

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Souka » de Kandia Kora !

La star Kandia Kora a livré un nouveau single intitulé  » Souka «  pour marquer encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.