Home / AfroPeople / Alpha Condé offre 100 millions gnf aux Amazones de Guinée

Alpha Condé offre 100 millions gnf aux Amazones de Guinée

Les Amazones de Guinée

Alpha Condé a fait un gros geste à l’endroit des Amazones de Guinée ! C’est à l’occasion de la célébration de la fête de la Femme ce vendredi 8 mars au palais du peuple de Conakry, que le Président guinéen a bien voulu offrir un montant de 100 millions de francs guinéens au premier orchestre feminin d’Afrique créé en 1961.

Cet argent vient à point nommé surtout quand on sait que ce groupe de gendarmes versé dans l’art est confronté à d’énromes difficultés d’ordre financier pour sa redynamisation. Un siège de repétititon digne de ce nom, des instruments de musique, un bus bien portant pour le transport des musiciens et une structure de promotion autonome bien organisée seraient entre autres les besoins essentiels de ce groupe.

Cet orchestre emblématique et pionnier de l’émancipation de la femme africaine, mérite aujourd’hui, plus d’entretien pour le bonheur du peuple guinéen. Tout porte à croire à que les collaboratrices de feu Nyepou Haba disposent encore un véritable souffle pour porter plus haut le flambeau culturel et musical guinéen en déhors du pays.

LIRE AUSSI : Les Amazones de Guinée en manque de moyens pour se relever

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bang’s : « La brutalité policière est la pandémie actuelle !»

Le chanteur guinéen Soul Bang’s, qui récemment appelait à une prise de conscience, s’indigne une fois de plus, des méthodes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.