Home / AfroPeople / Fifty Cent, gourou du mana­ge­ment

Fifty Cent, gourou du mana­ge­ment


QUAND LES SOCIO­LOGUES ANALYSENT SA MUSIQUE. Une étude réalisée par des sociologues montre qu’é­cou­ter le tube In Da Club de Fifty Cent permet de passer un entretien d’em­bauche en pleine confiance.

Et si écou­ter un certain type de musique nous rendait plus fort ? C’est à cette ques­tion que des cher­cheurs améri­cains ont tenté de répondre en se basant unique­ment sur des tubes pop et hip hop.

La Society For Perso­na­lity And Social Psycho­logy a testé deux diffé­rents groupes d’in­di­vi­dus. Le premier devait écou­ter des musiques impré­gnées de ligne de basse assez fortes – In Da Club de Fifty Cent, We will rock you de Queen et Get Ready For This de 2 Unli­mi­ted. Le deuxième groupe a entendu des titres assez proches mais cette fois-ci nette­ment moins marqués par les sons graves : Big poppa de Noto­rious Big, Because We Can de Fatboy Slim et Who Let The Dogs Out ? des Baha Men.

Résul­tat : les cher­cheurs ont décou­vert que les indi­vi­dus du premier groupe sont plus enclins à prendre le contrôle dans des situa­tions aussi variées qu’un entre­tien d’em­bauche ou un rendez-vous avec un client. Ils sont plus produc­tifs et concen­trés. À l’in­verse, les indi­vi­dus du second groupe s’avèrent plus dociles dans les mêmes situa­tions et font davan­tage de fautes dans les tests de mesure de pensée abstraite.

Le co-auteur du rapport, un profes­seur de l’école de mana­ge­ment Kellogg (Chicago), Derek Rucker, l’ex­plique : « Les athlètes de haut niveau écoutent de la musique avant une compé­ti­tion pour se mettre en confiance, comme si la musique dans leurs écou­teurs leur servait d’ar­mure et les rendait plus forts. N’im­porte qui peut faire pareil en écou­tant des lignes de basse avant un rendez-vous impor­tant ».

À vos basses, prêts ? Partez !

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.