Après son volume 1, la compile ‘’Homicide One Riddim’’ Act 2 arrive en force ! Un véritable homicide musical comme son nom l’indique. Nous avons pris langue avec son principal initiateur, Mangué Will Camara, jeune opérateur culturel très célèbre à Conakry.
‘’Homicide One Riddim Vol2’’ s’annonce gros et débarque si tout va bien en début d’année 2019. C’est une compile de 15 titres mais de taille et de haute facture.
L’ossature…
En plus de la Guinée, 5 autres pays vont cette fois-ci, participer à ce projet. Il s’agit bien de la France, le Sénégal, la Côte d’ivoire, la Gambie, la Sierra Leone. C’est hyper lourd !
Les instrus sont exclusivement faits par DJ Kaprisson à Paris. Ce qui stipule que la compile Homicide One Riddim au départ fermée à elle seule, est désormais ouverte au monde, et elle se veut une connotation internationale.
Mangué Will au charbon !
Le Boss de ce gros projet, Manager Will est depuis quelques jours à Dakar pour la validation de la participation du célèbre artiste franco-Sénégalais, CLAYTON HAMILTON. (Voir photo).
« On cherche à créer un marché à travers cette compile. Promouvoir et renforcer les liens entre les artistes guinéens et d’ailleurs. La sortie est prévue en début d’année 2019. C’est loin, mais il le faut. Car, ça demande un temps de travail pour bien servir. Notre objectif, est de rendre Homicide One Riddim une référence en Afrique et Inch’Allah, nous mettrons la barre plus haut », nous a fait savoir Will Manager.
En rappel, le volume 1 d’Homicidde One Riddim sorti en Mars 2016, a fait grand bruit à Conakry. Non seulement, elle a réuni les grosses pointures de la musique urbaine made in Guinea, mais aussi, elle a ouvert un pan d’expression pour nombreux artistes en herbe.
Vivement l’act 2.