Home / Actualités / Impulse It 2015 : Soul Bang’s qualifié pour la finale !

Impulse It 2015 : Soul Bang’s qualifié pour la finale !


Ça y est, c’est officiel, le RNB Boss guinéen s’est classé 2ème dans les votes du concours musical afro-caribéen ‘’Impulse It’’. Le résultat a été dévoilé ce 5 avril à 23h59 sur le site web du concours. Soul Bang’s et 9 autres artistes se qualifient ainsi pour la finale qui se tiendra le 31 mai à Paris lors d’un showcase qui réunira non seulement des spectateurs mais aussi un jury composé des journalistes Claudy Siar et Pheel Pambou ainsi que des artistes Tanya Saint Val et Gage.

Cette phase de sélection en ligne qui a duré un mois a été certes rude pour Souleymane Bangoura mais bénéfique en fin de compte. Sur un total de 70 artistes africains et caribéens en lice, le jeune artiste guinéen s’est classé 2ème avec 13094 votes contre 15229 pour le gabonais Jearian qui remporte la 1èreplace. Avec 9 autres candidats, Soul Bang’s tentera le 31 mai prochain en France de remporter cette compétition qui a à sa clé l’enregistrement d’une maquette de 4 titres, une mini-tournée de 3 concerts en France métropolitaine, une couverture médiatique, des interviews sur Tropiques FM et Africa n°1 ainsi que chez d’autres partenaires du concours.

Pour rappel, il faut savoir qu’Impulse It est né d’un constat simple qui est : il existe de nombreux chanteurs auteurs-compositeurs talentueux sur la scène afro-caribéenne. Ils ont des styles musicaux variés, des influences musicales diverses et participent tous au rayonnement de la culture afro-caribéenne. Pourtant, ils restent méconnus du grand public… Alors pourquoi ne pas les soutenir ? Son objectif est donc de promouvoir les chanteurs de la scène afro-caribéenne.

Ce projet est piloté par l’association ‘’Perspectives’’ qui est un réseau professionnel d’étudiants et de jeunes diplômés sensibles aux cultures africaines et antillaises.

Retrouvez cet article sur Vision Jeunes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.