Home / Culture / Artistes / Ismael Isaac :  » Je Reste  », le nouvel album…

Ismael Isaac :  » Je Reste  », le nouvel album…


Après 14 années d’absence sur la scène discographique , Ismaël Isaac est de retour avec un nouvel album  »Je Reste » ancré dans la  pure tradition du reggae africain. Pour ce nouvel album  » Je Reste », l’auteur du somptueux album   »Black System » qui résiste encore au temps,  s’attaque à nouveau aux dures réalités  socioculturelles de L’Afrique avec en ligne de mire l’épineuses question de l’Immigration clandestine notamment dans le titre  » Lampedusa ». Cet album comporte  donc 14 titres réalisés  entièrement à Abidjan sous la houlette de plus d’une trentaines de musiciens réputés de la scène reggae  du continent avant d’âtre mixé et masterisé  entre Paris et Londres.

Le 14 août dernier, Le Ganganbah de Treich a pris langue avec la presse ivoirienne pour étayer aux journalistes et au public sélect la texture de son nouvel album. Un jalon discographique de sa carrière qu’il estime musicalement plus ouvert au  reste du monde.  Ismaël Isaac entend donc avec cette nouvelle expérience fédérer plus de massives et aller à l’assaut des grandes scènes internationales.

A côté d’Apha Blondy et de Tiken Jah  Fakoly, Ismaël Isaac reste l’une des voix inaltérables du reggae africain depuis plus de deux décennies.

Visionnez la vidéo prises par nos confrères de AbidjanShow.Com

[youtube id= »nUBGreFbR_E » width= »600″ height= »350″]

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rap français : 10 sorties qu’il ne fallait pas manquer cet été

Mac Tyer, Niro, Limsa d’Aulnay ou Wit : petit rattrapage pour ceux qui sont passés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.