Home / Actualités / ISMAEL KOUYATÉ DÉBARQUE AVEC UN DOUBLE DISQUE EN AVRIL !

ISMAEL KOUYATÉ DÉBARQUE AVEC UN DOUBLE DISQUE EN AVRIL !

Ismael Kouyaté présente son double album les 10 et 11 avril 2020

Grande affiche ! Le fils de Mama Diabaté « la biche du Mandingue », Ismaël KOUYATE sort les 10 et 11 avril 2020 en Guinée, son double album : « Djamana Diya » et « Imagnakha ». sous la bannière des Productions Tidiane World Music.

Joint au bout du fil depuis le pays de l’Oncle Sam par AFROGUINÉE, Ismaël KOUYATÉ explique ses motivations : « J’apprends aux blancs la culture africaine à travers le monde. Je possède mon propre groupe aujourd’hui et je suis connu un peu partout dans le monde. Mais paradoxalement, tel n’est pas encore le cas chez moi en Guinée. Raison pour laquelle, j’ai décidé de sortir ce double album là-bas ».

Que cache ce double disque d’Ismaël ? Le jeune artiste guinéen bien introduit aux States nous lève le coin du voile : « plusieurs grands musiciens africains et américains ont apporté une touche particulière à la réalisation de mes deux nouvelle oeuvres. Surtout la compagnie de Fela Kuti, mon ancien groupe où il j’ai évolué pendant cinq ans a aussi apporté sa pierre à l’édifice ».

Au-delà de la musique, retenez qu’Ismaël est aussi un maitre chorégraphe. Il loue incessamment son talent aux nombreux artistes du côté des U.S.A. L’une de ses dernières collaborations à succès est avec la star américaine, Beyoncé dans «Grown woman ». (Re) découvrez !

Le rendez-vous de Conakry est donc pris pour les 10 et 11 avril 2020, pour le baptême de feu « Djamana Diya » et « Imagnakha ».

Apprêtez vous !

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.