Home / Non classé / Justice : Le procès de Jack Woumpack renvoyé au 20 juin

Justice : Le procès de Jack Woumpack renvoyé au 20 juin

L’artiste chanteur Jack Bignamou Haba, alias Jack Woumpack, risque gros après son interpellation pour avoir tenu des propos controversés sur les réseaux sociaux, de nature  »à porter atteinte à l’unité nationale, à l’honneur et à la dignité d’une ethnie ».

Jack Woumpack a comparu ce mardi, 13 juin 2023, au Tribunal de Première Instance de Coyah.
Il est poursuivi par le collectif contre la haine ethnique en Guinée (Thierno Madiou Bah, Abdoulaye Oumou Sow, Sally Bilaly Sow et Thierno Diallo) qui l’accuse d’avoir tenu des propos ethniques et racistes contre la communauté peule en Guinée.

Lire aussi : Guinée : le chanteur Jack Woumpack mis aux arrêts

Selon Guineematin.com, À la barre, l’accusé a reconnu certains faits qui lui sont reprochés et a demandé pardon au président du tribunal, Philippe Gonga Mamy.

Après avoir écouté les débats, le président du tribunal a renvoyé le dossier au 20 juin pour les réquisitions et plaidoiries, rapporte une journaliste de Guineematin.com qui a été dépêchée au tribunal de Coyah.

Lire aussi : Jack Woumpack inquiété par la justice après ses propos sur la toile !

Affaire à suivre…

AFROGUINEE

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Jack Woumpack inquiété par la justice après ses propos sur la toile !

L’artiste guinéen Jack Woumpack se retrouve actuellement au centre d’une vive polémique après avoir tenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.