Qui ne s’en rappelle pas ? Amie Sacko, la dulcinée de Koundouwaka avait promis en public au chanteur Azaya un véhicule de transport d’une valeur de près de 300 millions de francs guinéens. Après que ce dernier lui ait flatté sur un de ses morceaux tiré de son nouvel opus « Gnéssoumama » dédicacé au soir du 24 Avril dernier au Belvedère de Conakry. Fanfaronnade ou langue de bois ? L’opinion se demande encore si cette promesse de la belle femme d’affaire, Amie Sacko tient encore la route.
On se rappelle que cette promesse faramineuse avait alors provoqué une tempête de buzz dans le milieu du showbiz guinéen même si la chérie de Sonty n’est pas à sa première de faire de gros gestes pour des artistes guinéens. Mais cette fois, il faut reconnaitre que l’artiste Azaya reste depuis lors dans un tourbillon. Doit-il continuer à attendre ou fantasmer sur un véhicule qui n’arrive toujours pas ? Une promesse accrochée en l’air et qui fait toujours parler les gens dans le milieu culturel guinéen. Pour certains, cela ressemble à un pur bluff !
Rencontré récemment à Conakry par la rédaction de © Afro Guinée Magazine, dans un des plus grands shops de la place, une occasion qu’on ne voulait pas rater, Azaya, lui reste toujours optimiste : « D’abord, je vais éclairer la lanterne des guinéens. Amie Sacko ne m’a pas promis l’argent liquide mais plutôt un camion Ben d’une valeur de près de 300 millions de nos francs. Le jour de ma dédicace, sur scène, elle m’avait même remis en public, une carte-grise. Donc, le public a pensé qu’elle m’a donné un chèque. C’est une promesse. Ça peut faire des années…. Une chose reste claire, je sais qu’elle peut le faire, elle est capable de le faire. Mais j’attends toujours, je garde la patience comme c’est une promesse… .»
En attendant que la sexy girl de Sonty n’honore sa parole, d’autres boucantiers se sont déjà acquittés de leur promesse à l’endroit de la vedette Azaya dont « Hamed de Paris », jeune frère d’ Oudy 1er qui serait d’ailleurs selon de nombreuses indiscrétions, un ex-copain de Amie Sacko. Selon nos sources, le franfin d’Oudy 1er a quant à lui, offert une voiture de marque Peugeot à Azaya. Comme quoi, la promesses est une dette.
Amie Sacko va-t-elle faire mieux ? Allez-y savoir…
Fodé Sita, notre correspondant basé à Conakry