Home / Actualités / Lancement officiel de la 5ème édition des Victoires De la Musique Guinéenne VDMG.

Lancement officiel de la 5ème édition des Victoires De la Musique Guinéenne VDMG.

C’est au Centre Culturel Franco-Guinéen CCFG qu’Elite Com a conféré ce mardi 7 novembre 2023, avec des journalistes pour officialiser le lancement de la 5ème édition des victoires de la musique guinéenne.

Ce traditionnel rendez-vous de récompense des meilleurs artistes du moment traite des sujets de mérite culturel depuis 2019. Pour rehausser le niveau du chalenge, les organisateurs sont passés de 25 trophées l’année dernière à 30 trophées cette années.  Dans le pays comme à l’international, des invites sont lancées pour donner un engouement particulier à l’évènement.

« La 5ème édition des victoires de la musique guinéenne est un projet fédérateur. On va faire venir des experts de l’étranger Bamako, Dakar, Paris… pour pouvoir créer un réseau afin d’outiller et renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens. Il ne s’agit pas seulement de donner des trophées mais il faut contribuer au développement de la chaine culturelle guinéenne. Cette année, nous sommes sur un grand format parce que nous lançons entre autres le premier salon de la musique guinéenne » a confié M. Aboubacar Mamadou Camara, porteur du projet VDMG et Commissaire Général de la cérémonie de récompense.

Et d’ajouter « Vous avez 11 critères majeurs de sélection que vous allez retrouver très prochainement sur notre plateforme de vote. Cette plateforme de vote sera disponible à partir du 15 de ce mois. La chose la plus importante par rapport aux critères de sélection est que le plagiat ne passera pas aux victoires de la musique guinéenne. Il faut des œuvres originales donc des albums originaux, des créations artistiques originales »

Elite Com, ce réseau d’artistes, de managers d’entrepreneurs culturels œuvrant en république de Guinée existe depuis 2018 ; travaillant spécifiquement dans la structuration et la professionnalisation des métiers culturels, son parcours s’apparente à celui d’un combattant car le monde culturel est le domaine où tout le monde s’autoproclame meilleur. La structure promet que, le jury sera composé de professionnels du domaine et l’objectivité sera le critère déterminant du choix.

Notons que la soirée des sacres est prévue pour le 16 décembre prochain, mais bien avant ; un salon réunira les professionnels du secteur de la musique du 12 au 15 décembre à la Bluezone de Kaloum.

Daouda Camus

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face au FC Lorient. Les Franciliens ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373