Home / Actualités / L’audition de Tamsir empêchée par une foule de jeunes !

L’audition de Tamsir empêchée par une foule de jeunes !


L’audition du « Petit Banlieuz’art » au Tribunal doit encore attendre ! Accusé pour viol d’une jeune fille à Conakry, le jeune rappeur Tamsir Touré alias « Petit Banlieuz’art » devait être auditionné ce lundi, 11 janvier à 11 heures, par un juge d’instruction. Vu le déferlement humain sur les lieux, venu soutenir dit-on, le présumé violeur, cette audition n’a pas pu se tenir. Des jeunes ont pris d’assaut le tribunal de première instance de Kaloum avec des slogans pour soutenir Tamsir. Une manifestation qui a donc modifiée la tenue normale des choses.

Selon une source judiciaire, « cette audition risque d’être délocalisée à un endroit sécurisé, voir même dans le lieu même de détention du présumé qui est la Maison d’Arrêt de Kaloum (Conakry). » apprend-t-on.

Foule foule1

La même source nous indique que la nature de ce dossier reste encore incertaine pour les justiciers à cause de l’âge du jeune rappeur. Pour les uns, ce dossier doit relever du Tribunal pour Enfant puisque le jeune rappeur mis en cause n’a que 18 ans. Par contre, le rapport de la police a indiqué que Tamsir à déjà ses 23 ans bien sonnés.

Pour plus d’informations liées aux faits, Afroguinée Magazine a tenté de joindre le bout du rouleau dans les parois de la police judiciaire guinéenne, mais en vain. Alors, Tamsir sera-t-il traduit devant une Cour Correctionnelle ? La question reste entière.

Pour rappel, le jeune rappeur Tamsir est le présumé auteur d’une vidéo choc mettant en scène une fille nue sous les menaces d’une arme blanche, postée sur les réseaux sociaux il y a de cela quelques mois. Ce qui avait alors indigné l’écrasante majorité des Guinéens. Dès lors, la police judiciaire guinéenne s’en est saisi du dossier, lançant du coup un mandat d’arrêt international contre le jeune rappeur. Reste maintenant à établir toute la lumière sur cette affaire. Attendons de voir…

Lire aussi :  Affaire de Viol : Tamsir sous les verrous !

Viol à Conakry : Un mandat d’arrêt international contre Tamsir !

Affaire TAMSIR : La victime entendue par la police !

CONAKRY : Après le viol, TAMSIR en cavale !

Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.