La musique qui se fête, quelques notes qui s’échappent pour aller vivre leur vie en toute quiétude, quelques rayons de soleil qui, enfin, viennent chatouiller notre peau, les indices se multiplient et convergent tous vers une seule et même idée : le temps du Reggae Sun Ska approche à grands pas…
On le sent, on le ressent, les trois jours de fête annuelle que nous propose le festival seront cette année encore à la hauteur de toutes les attentes. Comment pourrait-il en être autrement puisqu’à presque vingt ans, le festival a toujours le même ADN, toujours les mêmes valeurs !…
Car le Reggae Sun Ska, c’est encore et toujours ce mix subtil entre icônes du genre et découvertes surprenantes, valeurs sûres et artistes émergents, rythmes chauds et beats étourdissants.
Eclectique et originale, cette programmation 2016 est dans la droite ligne de cette volonté permanente de faire se côtoyer têtes d’affiches et talents en devenir. La 19ème édition propose ainsi au reggae d’Alborosie de se frotter aux sons plus trance de Vandal, à la bande de Dub Inc de faire un explosif retour aux côtés de l’emblématique Damian « Jr. GONG » Marley, aux mélodies tendres de Boulevard des Airs.
Il faudra aussi compter sur les sonorités jamaïcaines d’Inner Circle et Tarrus Riley qui se confondront avec celles du frenchy ManuDigital ou néo-zélandaises de Fat Freddy’s Drop. Naâman fera résonner ses mélodies chaudes en réponse à la tchatche sublimement joyeuse de Massilia Sound System. Sans oublier le retour des déjantés punk Ludwig Von 88 et le Hip Hop des jeunes Bigflo & Oli, mais aussi une pincée de ska avec leRocksteady Sporting Club et un zest de folk tribal énergique avec Nahko and Medicine for the People.
Ajoutez à cela le meilleur de la scène dub, Legal Shot Sound System et le Reggae Sun Ska s’associent à nouveau pour vous proposer un espace convivial dédié au Dub, au Reggae et à la Culture Sound System, où vont se relayer pendant 3 jours la crème des artistes du genre ! Pour la troisième année consécutive, les Bretons vont enflammer la Dub Foundation en installant leur puissant Sound System artisanal (12 scoops). Le samedi soir l’espace Dub Foundation résonnera avec les espagnols du Green Light Sound System qui viendront avec leur sono « homemade » affronter Legal Shot Sound System à coup de dubplates et de big tunes ! Durant le week-end on retrouvera entre autre le producteur russe Dj Vadim avec son reggae hip-hop soul accompagné de Big Red, Jamalski et Jman, mais aussi Weeding Dub,General Levy & Joe Ariwa, les voix féminines de Sister Nancy & Ponchita Peligros en passant par Dreadsquad, Mahom ou Blackboard Jungle, et bien d’autres encore…
Rendez-vous les 5, 6 et 7 août pour trois jours de partage et de fête, trois jours pour faire le plein d’énergie positive et de bon esprit, trois jours de musique et de fraternité. United we stand !
La billetterie est ouverte ici : http://www.reggaesunska.com/fr