Home / Diaspora / Leadership : Une guinéenne rafle un prix en Australie

Leadership : Une guinéenne rafle un prix en Australie

Âgée de 27 ans, une guinéenne vient d’être distinguée par les autorités australiennes en raison de ses compétences professionnelles et ses qualités de leadership.

Diplômée en Marketing  à Tunis, Hadja Sow, après des brillantes études en Guinée, au Sénégal, puis aux Etats-Unis, où elle a perfectionné son Anglais, vient de rafler le Prix de « Excellence in Age Services Awards 2020 WA » en Australie.

Cette compétition annuelle qui porte sur l’évaluation de l’ensemble des travailleurs de la ville de Perth, l’une des plus grandes villes d’Australie, récompense des travailleurs ayant fait preuve des compétences et de professionnalisme dans leur domaine d’activité respectif.

A l’issue d’une compétition où plusieurs postulants ont été éliminés,  l’honneur est revenu à notre compatriote Hadja Sow de rafler le prix.

Un grand honneur pour la Guinée mais aussi pour les guinéens de voir une compatriote se hisser à un tel niveau de compétition au delà de nos frontières et malgré son jeune âge.

Arrivée en Australie, il y a à peine 4 ans, Hadja Sow vit à Perth avec son mari, Pathé Bah et ses deux enfants.

En un temps record, la lauréate du prix ‘’Excellence in Age Services Awards 2020 WA’’ a fait un parcours impressionnant dans son service à tel point que ses qualités professionnelles et managériales ne laissent pas indifférent les autorités australiennes.

C’est sans doute un début de carrière qui suscite de l’espoir pour l’avenir professionnel de notre compatriote.

Selon un proche de la lauréate contacté par Kababachir.com, Hadja Sow doit ce prix non seulement à son mari, qui ne cesse de lui apporter de soutien, mais aussi et surtout à tous ceux  et à toutes celles qui de près ou de loin l’ont encadré depuis son jeune âge.

En tout cas, les autorités australiennes ne maquent pas d’éloges à l’endroit de notre compatriote et s’engagent d’ailleurs à accompagner Hadja Sow pour la suite de sa carrière professionnelle à travers une série de formations qu’elle devra suivre et elle pourrait être présentée pour d’autres compétitions à dimension internationale.

Kababachir.com vous livre en exclusivité un extrait des appréciations et les qualités professionnelles ayant permis à Hadja Sow de rafler ce prix.

Lisez la traduction en Français

« Sow Hadja est originaire de la Guinée et n’ayant terminé sa formation en Australie qu’en 2018, Hadja est devenue une contribution vitale au travail d’ECHO commençant en tant que travailleur de soutien en mai 2019. Hadja a été promue au poste de planificateur en novembre, moins de six mois plus tard.

En tant que planificateur, Hadja est un lien clé entre les clients et le personnel au bureau et sur le terrain, aidant à s’assurer que chaque client a le bon assistant, avec les bonnes compétences au bon moment. Hadja a la capacité de garder les clients à l’aise et s’assure que les clients sont au centre de tout ce qu’elle fait. Hadja a eu un grand impact en peu de temps.

La planification joue un rôle essentiel dans les opérations d’ECHO et Hadja a démontré d’excellentes compétences en leadership et a dirigé l’équipe de planification à travers un processus de changement majeur. Elle a trouvé des moyens d’améliorer son efficacité et recherché des opportunités pour améliorer ses propres compétences, la vie des clients et les processus d’ECHO.

Hadja peut faire preuve d’attitude et d’engagement pour aller au-delà des attentes et faire d’elle un membre apprécié et admiré de son équipe. Intervenir régulièrement pour apporter un soutien aux collègues (même sacrifier son temps personnel et partir pour le faire). La fiabilité et l’attitude positive de Hadja font qu’elle fait partie intégrante de l’équipe ECHO.

L’importance et la difficulté de la planification sont souvent sous-estimées. Faire correspondre chaque client avec le bon membre du personnel, avec les bonnes compétences, au bon moment fait une énorme différence pour les résultats et la satisfaction du client, et la tâche est compliquée, en particulier en cas d’absences imprévues ou de perturbations dans la routine normale.

Hadja a réussi à innover et à introduire de nouvelles approches de travail dans le rôle difficile. Pendant la pandémie COVID-19, l’équipe de planification a dû réagir rapidement à des changements massifs, avec une partie du personnel s’isolant, certains clients mettant les services en attente et de nombreuses innovations. Pour vous assurer que l’analyse du système gère la tension. Hadja a également soutenu les efforts d’ECHO visant à améliorer la cohérence et l’efficacité de la manière dont nous alignons le personnel avec les clients. La contribution de Hadja peut être mesurée par une baisse des plaintes liées aux horaires de 40% à 5% et une augmentation des compliments reçus.

Hadja est motivée par un état d’esprit d’amélioration continue, recherchant pro activement des commentaires et des opportunités d’apprentissage dans le processus de rétroaction. Hadja cherche maintenant à prolonger sa formation et à obtenir un certificat en leadership et relations avec le service à la clientèle. »

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

L’événement La Guinée au Zénith reporté pour 2021

La nouvelle vient de tomber ! Le grand événement de la diaspora La Guinée au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.