Home / Sports / RC Lens : « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Issiaga Sylla »

RC Lens : « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Issiaga Sylla »

C’est une des informations de la semaine, Issiaga Sylla a été prêté à Lens avec option d’achat. Le Guinéen s’en va, lui qui était arrivé en 2012 au TFC. Du coté de la direction lensoise, on se félicite de son arrivée.

Franck Haise, entraîneur du RC Lens : « On suivait Issiaga depuis de nombreuses semaines, car il évolue à un poste sur lequel on avait quelques interrogations. On s’est d’autant plus interrogés ces dernières semaines au vu des blessures. On est très contents d’accueillir un garçon qui a l’expérience de la Ligue 1. Ses 200 matchs sont un gage de fiabilité pour nous qui arrivons dans cette division. C’est toujours appréciable d’avoir des gens qui connaissent bien le haut niveau. Il nous apportera toute son énergie sur le flanc gauche. Il a un gros capital dans le domaine aérien. Il pourra épauler Massadio Haïdara, ainsi que le jeune Ismaël Boura. Je suis ravi de compter Issiaga dans notre effectif. Sur le plan athlétique, c’est quelqu’un qui est parfaitement calibré pour ce poste de piston gauche. Il est capable de défendre fort en répétant les efforts, d’être bon dans les duels aériens. Il est aussi très bon balle au pied. Il a une bonne mentalité et a un goût du travail prononcé. Il connaît Clément Michelin, Yannick Cahuzac, Corentin Jean et Steven Fortes avec qui il a déjà joué à Toulouse. Ils permettront de faciliter son intégration, c’est une évidence. »

Les cinq dates d’Issiaga Sylla au TFC

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens : « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Issiaga. C’est un renfort qui va apporter au groupe de la maturité et de l’expérience. Il permettra à Franck et à son staff d’avoir davantage de choix sur le côté gauche, secteur malheureusement décimé avec les blessures récentes de Charles Boli et Cheick Traoré. C’est un joueur que nous suivons de près depuis un long moment. Au-delà de l’analyse qui a été faite sur les qualités du joueur, nous nous sommes informés sur sa personnalité. Issiaga va se fondre rapidement dans le groupe et sera aidé par les joueurs qu’il connaît déjà, mais aussi par la qualité d’accueil de notre vestiaire. »

www.lesviolets.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

France : retour gagnant d’Ibrahima SORY Conté avec Niort

NIORT– Après la pluie, c’est le beau temps pour Ibrahima SORY Conté communément appelé “Song”. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.