Home / Kotidien O Pays / Législatives en Guinée : le dépôt des candidatures prolongé jusqu’au 8 mai

Législatives en Guinée : le dépôt des candidatures prolongé jusqu’au 8 mai


CONAKRY — La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée a décidé de prolonger de six jours le dépôt des candidatures au scrutin législatif, jusqu’au 8 mai, a- t-on appris de bonne source ce vendredi.

La CENI a pris cette décision sur la demande de nombreux partis politiques désireux de présenter des listes de candidats, le temps pour ceux-ci de peaufiner leurs dossiers et de réunir les moyens nécessaires pour ces candidatures.

Dans le camp de la mouvance présidentielle, l’heure est à la mobilisation pour la composition des listes électorales. Le RPG- arc-en-ciel, parti au pouvoir, est en train de tenir des primaires à cet effet, dans les chefs lieues de préfectures.

Alors que chez l’opposition, les revendications qui primeraient portent sur le recrutement d’un nouvel opérateur de gestion du fichier électoral, et l’admission du vote des Guinéens de l’étranger. Des points qui divisent les deux camps.

 © Copyright Xinhuanet

Visiter le site de: Xinhuanet

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.