Home / AfroPeople / Maître Gims arrête le rap pour un autre style !

Maître Gims arrête le rap pour un autre style !


Le style du chanteur révélé avec Sexion d’Assaut évolue.

La preuve que le travail de Maître Gims s’est démocratisé au fil des années, son concert enregistré le 30 novembre dernier à l’AccorHotels Arena de Paris sera diffusé ce vendredi 24 février sur France 2 à partir de 23h50.

À quelques heures de ce grand rendez-vous – dont il n’a pas manqué de faire la publicité sur ses réseaux sociaux et qui ravira ses nombreux fans –, Maître Gims a accordé une interview à Thomas Joubert pour son grand direct des médias sur Europe 1. Si le faiseur de tubes dit avoir conscience qu’il touche un large public – très jeune, masculin autant que féminin –, il sait que son changement de style musical y est pour beaucoup, tout comme l’évolution du rap.

« Le rap a changé, ce n’est plus le rap des années 1990 ou 2000. C’est un rap beaucoup plus accessible avec plus de mélodies. Forcément, ça plaît à beaucoup plus de monde », a commenté le chanteur de 30 ans.

Révélé dans Sexion d’Assaut avec son grand ami Black M, Maître Gims a pris la même direction que lui en délaissant le rap au profit de la variété. « Je ne fais plus trop de rap. On ne me classe plus trop dans cette catégorie-là, et moi non plus. Je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine », a-t-il concédé à l’antenne.

Un changement de genre qui paye puisqu’il enchaîne les tubes. J’me tire, Bella, Brisé, Est-ce que tu m’aimes ?, Laissez passer, Sapés comme jamais pour ne citer qu’eux. Les téléspectateurs de France 2 pourront tous les découvrir en live ce soir.  

A lire aussi sur Purepeople

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.