Takana Zion avait dit-il, quelques vérités dans le ventre, qu’il voulait sans aucun doute exposer lors de la récente rencontre du président Alpha Condé avec une poignée d’artistes guinéens.
« Si on me donnait la parole, j’allais condamner fermement du fait qu’un artiste soit arrêté pour avoir juste s’exprimer. Elie Kamano n’est pas un artiste que je fréquente, on ne voit même pas les mêmes points. Mais, je suis contre son arrestation », soutient le leader de Black Mafia.
Autres vérités qu’il souhaitait faire comprendre au Chef de l’Etat guinéen, c’est bien le soutien qu’on peut apporter à un artiste de s’émanciper.
« Je suis quelqu’un d’indépendant. Je n’ai pas ma langue dans la poche. Nous ne sommes pas allés à la présidence pour le chanter Alpha Condé ou faire son éloge. Mais, lui poser des vrais problèmes de la culture guinéenne. S’il faut aider un artiste, il faut le sponsoriser, le subventionner pour l’amener à se prendre en charge. C’est tout. Il faut que les sociétés de la place acceptent de sponsoriser les artistes guinéens », demande l’auteur de Good Life.
Takana a également affirmé que le BGDA n’a aucun droit d’aller dans les sociétés de téléphonie, réclamer les droits d’auteurs des artistes.
« Ce n’est pas le talent qui manque. Il faut seulement mettre les vraies bases pour développer la musique guinéenne », a-il indiqué.