Home / Sports / Mbappé : La grave blessure qu’il a cachée sur la fin du Mondial 2018

Mbappé : La grave blessure qu’il a cachée sur la fin du Mondial 2018

Kylian Mbappé

Élu « meilleur jeune joueur » de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a joué ses deux derniers matches avec les Bleus gravement blessé ! Une condition qu’il a cachée à ses adversaires

C’est une révélation qui devrait en surprendre plus d’un. Etoile montante du football mondial, Kylian Mbappé a ébloui les supporters lors de cette Coupe du Monde 2018. A l’origine de pointes à plus de 37 km/h, le numéro 10 de l’Equipe de France a même écopé du titre de « meilleur jeune joueur » de la compétition. Pourtant, il semblerait que Kylian Mbappé n’était pas au meilleur de sa forme sur la fin du tournoi. Selon nos confrères de L’Equipe, il se serait bloqué trois vertèbres la veille de la demi-finale face à la Belgique. Incapable de se relever, il aurait entendu « comme un bruit de claquement », et aurait immédiatement appelé le médecin des Bleus, Franck Le Gall.

Kylian Mbappé a caché sa blessure

Si personne n’a eu vent de cette blessure jusqu’ici, c’est parce que Kylian Mbappé a pris soin de garder le secret. Afin de faire bonne figure face aux Belges, il a refusé d’ébruiter la nouvelle, sur conseils de Didier Deschamps. La veille du match, il a ensuite été dispensé d’entraînement, afin de se préserver au maximum. Si ce temps de repos lui a permis de récupérer un peu, sa douleur, elle, ne s’est en revanche pas atténuée. C’est donc les dents serrées que Kylian Mbappé a dû disputer les deux derniers matches de la Coupe du Monde. Ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire l’un des quatre buts face à la Croatie…

NON STOP PEOPLE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coupe CAF : La composition des groupes après le tirage au sort

La phase de poules de la Coupe de la Condération africaine de football (Coupe Caf) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.