Home / Actualités / MC FRESHH : « Comment veut-on lutter contre l’immigration clandestine si les ambassades refusent le visa aux jeunes guinéens… »

MC FRESHH : « Comment veut-on lutter contre l’immigration clandestine si les ambassades refusent le visa aux jeunes guinéens… »

Depuis des jours, le départ en France de quelques artistes guinéens pour un festival avait été annoncé sur les différences plateformes de ces artistes. A la dernière minute, le rappeur connu du public majoritairement jeune Mc freshh s’est vu refusé le visa  pour aller participer au festival.

C’est sur sa page Instagram que le rappeur guinéen a exprimé son indignation à la suite du refus de visa qui lui a été notifié. Lui ainsi que ses milliers de fans déplorent ce fait et ne cessent de lancer des cris d’alarme sur les réseaux sociaux: « Je viens aujourd’hui vous exprimer ma profonde désolation et mon agacement à la suite du refus de visa qui m’a été notifié cette semaine malgré toute la garantie fournie avec les deux évènement LE FESTIVAL à LAVAL ainsi que LA NUIT DE LA GUINEE. » introduit le rappeur Mc Freshh.

Sans ambage, il montre avec fermeté la non implication du ministère de la culture dans le processus de garantir le visa pour les artistes guinéens. Selon lui, les structures en charge de l’organisation des évènements n’ont pas la crédibilité nécessaire pour obtenir un quelconque visa. Le rappeur Mc Freshh soulève aussi une problématique qui interpelle les ambassades autour d’un sujet bouillant du moment : l’immigration clandestine.

« Nous n’avons pas de ministère de la culture capable d’offrir de la garantie aux artistes dans les différentes ambassades. Comment veut-on lutter contre l’immigration clandestine si les ambassades refusent le visa aux jeunes guinéens qui partent uniquement pour travailler et revenir ? le métier d’artiste est une passion pour nous et nous le ferons quel que soit les obstacles »

Par ailleurs, l’artiste lance un regard démystificateur sur ce que pourrait être un visa pour un jeune guinéen particulièrement pour un artiste de son rang : « le visa ne doit plus être un luxe pour le jeune guinéen à plus forte raison un artiste ».

Notons que le festival Urban Made Ouest se déroulera sur deux jours, les vendredi 22 et samedi 23 septembre 2023. Ce festival de musique urbaine, se tiendra sans les rappeurs MC Freshh et Thiird.

Daouda Camus

 

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

OFFICIEL: FOUDIS DIALLO ET QUEEN RIMA invitées à AFRICA MUSIC CONNECT en France.

AFRICA MUSIC CONNECT est un événement qui met en avant des jeunes talents africains, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.