Home / AfroPeople / [Découverte] Korking Kamarek, un autre talent à suivre de plus près

[Découverte] Korking Kamarek, un autre talent à suivre de plus près

Korking Kamarek, jeune artiste guinéen

Beaucoup de talents sont inexploités dans le monde artistique en Guinée. Korking Kamarek est une parfaite illustration. Issu du collectif BAS QUARTIERS, Kamarek est perçu par ses proches comme une figure de proue du rap engagé à suivre de plus près. Au-delà de la musique, ce jeune artiste est aussi Juriste, éducateur social et chef d’équipe de service de secours.

Son œuvre évoque la vie dans les endroits défavorisé et les inégalités dans le monde actuel. Dans son aventure artistique, il fonda avec  ses amis, le groupe G. MORTEL plus tard renommé, Sanckė Singuė. Le crew dévoile son premier single « MARIA Sigua N’loubė » en 2001. En 2003, Sanckė Singuė apparaît dans les shows de rues de la capitale guinéenne.

Korking Kamarek

 

Devenant un vrai leader dans son environnement, Korking Kamarek réalise en 2006, un projet intitulé Association des Jeunes Étudiants, Artistes et Sportifs de Guinée en abrégé « AJEASG ». Pour ce projet, Kamarek, réunit rappeurs, étudiants et sportifs afin de prôner l’unité à Conakry. En 2007, il participe à la compilation musicale SECTION BAS QUARTIERS. Il pose avec 16-Nez , Souley Guevara, Hamza, Wanamessi , cheykal et Bigui Stikine, autres rappeurs de même de flair que de Kamarek.

En septembre 2009, Korking décide d’aller en France pour poursuivre ses études en Droit à l’université Paris 8 et Bercy Pontoise. Son retour est annoncé en Guinée en juin 2016. En janvier 2017, Il publie un nouveau titre intitulé « Kouri Gaimai Sahan ». La même année, en mars, il lâche « Feeling », une chanson qui revoit à la hausse, sa cote de popularité dans son environnement.

En 2019, Kamarek sort le morceau « 224 » qu’il a écrit et enregistré avec Krystal Flower Records sous le label Enfant Noir PROD.

AFROGUINÉE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Davido se sépare de Lil Frosh, le « Sidiki Diabaté » du Nigeria

Après le Malien Sidiki Diabaté, un autre jeune artiste serait impliqué dans une violence sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.