Home / Actualités / [Musique] : quel avenir pour Tam’s Kartel, le « Toutoulapato » ?

[Musique] : quel avenir pour Tam’s Kartel, le « Toutoulapato » ?

Tam's Kartel, jeune artiste guinéen/Crédit photo Afroguinée

Tam’s Kartel annonçait publiquement il y’a deux ans, la sortie de son tout premier album en février 2019. Sauf que cette promesse n’a pas été honorée. Pourtant, le jeune toasteur avait entamé le travail en studio avec Akatché, le beatmaker préféré du groupe Banlieuz’art. Tout semblait bien parti dans ce projet. Quelques titres avaient même été enregistrés ! Tamsir était censé sortir son disque sous la bannière du label Urban Connexion d’Abdou M’baye. Et par la suite, effectuer un voyage sur Montréal où il devait jouer au festival Nuits d’Afrique mais en vain.

Lire Aussi : Tam’s Kartel sort son album le 2 février

Dans les stratégies, beaucoup de mesures auraient été prévues pour développer la carrière du jeune chanteur et s’occuper même de sa santé. Perçu sur scène comme l’artiste favori de la jeunesse de Guinée, Tamsir avait une forte chance de s’imposer dans les rayons artistiques guinéens avec sa musique et son style tout particulier.

Mais que s’est-il passé à la dernière minute ? le jeune Kartel guinéen est-il finalement abandonné à lui-même ? Difficile d’en témoigner ! Sa cote de popularité semble se détériorer et ses singles se font de plus en plus rares. Tamsir a fait ses beaux jours à Conakry, ses chansons ont toujours bercé les âmes mais au finish, à quoi ça a servi tout son succès ? Plusieurs années après l’explosion de la carrière de Tam’s Kartel, le constat est que rien n’a encore abouti. Nombreux soutiennent mordicus que le gosse a vraiment du talent et il serait sans doute vendable. De Mlp à Urban Connexion en passant par Bénédi Records, Tamsir n’a toujours pas pu se stabiliser. Mais qui pour le maitriser et sauver sa carrière ?

Lire Aussi : Tam’s Kartel officiellement confirmé par ses aînés…

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Immigration Clandestine: KMP annonce un concert de sensibilisation à Lambagni!

Le stade Rusal de Lambagni, sera en ébullition le samedi 31 octobre 2020. Il accueille, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.