Home / Non classé / Naby Keita à Liverpool: « C’est un rêve qui se réalise pour moi… »

Naby Keita à Liverpool: « C’est un rêve qui se réalise pour moi… »

Naby Keita ''Deco'' à Liverpool

L’international guinéen, Naby Keita est transféré l’été dernier de Leipzig (Allemagne) à Liverpool (Angleterre) pour un montant avoisinant les 60 millions d’euros, puis prêté dans le club allemand.

Après sa présentation officielle le 1er juillet dernier, le milieu du terrain a accordé un entretien à un média britannique dans lequel, il a affirmé, avoir opté pour Liverpool malgré l’intérêt du FC Barcelone et du Bayern Munich, à cause du Coach Jürgen Klopp, avec qui, il avait longuement discuté sur le projet du club avant de s’engager.

L’autre facteur important relevé par Naby Déco a été le conseil de son ancien coéquipier de Salzburg (Autriche), Sadio Mané. Celui-ci l’avait assuré que le club est formidable et que le coach l’aidera à progresser pour devenir un très grand joueur.

A cet effet, le jour de sa présentation, il avait reçu tous les honneurs. Ainsi, c’était devant la légende de Liverpool Steven Gerrad. Ce dernier lui a confié son numéro mythique 8, qui était vacant depuis son départ en 2015.

Le joueur de 23 ans avait affirmé que ‘’c’est un rêve d’enfance qui se réalise pour lui’’. Car ajoute-t-il, ‘’qu’il a grandi en suivant régulièrement les matchs de Liverpool et son  idole Steven Gérrard qu’il veut désormais imiter’’.

« Tout petit, je jouais dans les quartiers de Conakry avec le maillot de Liverpool. En plus c’était le club préféré de son papa », a-t-il révélé.

Par ailleurs, depuis sa signature chez les Reds, la star guinéenne fait l’unanimité à cause de son talent qu’il a exprimé partout où il est passé. Beaucoup d’anciens joueurs du club ont apprécié sa venue à Liverpool. C’est le cas du champion du monde espagnol, Xabi Alonso qui fait les éloges du jeune guinéen.

« Keita a une grande personnalité. Il a la faim, la volonté de concourir, et après le football, il est un milieu de terrain complet. Il est bon avec la balle, il court et dribble très rapidement avec le ballon, mais il aime aussi faire bouger les choses au milieu du terrain », encense-t-il.

Naby Keita qui est présentement, l’un des footballeurs africains les plus chers de l’histoire et nominé pour le Ballon d’Or Africain 2017, a une bonne opportunité de montrer tout son talent chez les vice-champions d’Europe, malgré l’exigence de la Premier League. Car, Il évoluera désormais dans le championnat le plus médiatisé au monde.

Pour rappel, Naby Déco est le deuxième joueur guinéen à arborer le maillot des reds, après Titi Camara, dans les années 2000. Bonne chance!

Ibrahima Soya pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Afro-Trap Part 11 « King Kong » : MHD annonce son retour !

Libéré de prison depuis le 16 juillet 2020 l’artiste française d’origine guinéenne Mohamed Sylla alias MHD a suffisamment pris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.