Home / Actualités / N’Faly Kouyaté déballe ses projets pour la Guinée !

N’Faly Kouyaté déballe ses projets pour la Guinée !

Après 24 ans d’expérience sur les scènes internationale, N’Faly Kouyaté et le Namun Group décident de se tourner vers la Guinée pour mettre en place une Académie de coaching afin d’accompagner les jeunes artistes guinéens.
L’annonce a été faite au cour d’un point de presse tenu, vendredi 20 novembre dans la salle historique Taïbou Diallo du Musée National de Sandarvalia à Kaloum.
 » Namun Group est né à Bruxelles. Il est reconnu et subventionné par le gouvernement Belge. Nous avons comme mission faire la promotion de la culture africaine de façon générale et de la Culture guinéenne dans sa particularité. Dans le futur nous avons des projets pour la Guinée qui s’attèlent sur la formation des artistes à fin de leurs rendre compétitif sur les grande scène internationale « , explique N’Faly Kouyaté le porteur du projet.
A sa tête N’faly Kouyaté, un artiste de renommée internationale accompagner de Sandra Werner la structure Namun Group entend matérialiser ses ambitions en apportant son expertise à la culture guinéenne.
Représenter dans des nombreux pays Européen, la structure Namun Group a, dans le passé, participé à une levée de fonds pour la construction des écoles au Rwanda et des rencontres interculturelles au Sénégal, Mali et tant d’autres.
A noter que la structure développe en son sein beaucoup de rubriques qui se répartissent comme suite : NAMUN EVENTS, qui s’occupe de l’organisation et le suivi des événements et festivals .
NAMUM SCHOOL qui a pour mission d’initier des jeunes élèves à la musique, organisation des excursions culturels et musicale. NAMUN FASHION qui fait la promotion de la mode africaine.
Très peu connu sur la scène locale guinéenne, N’Faly Kouyaté fait parti des artistes guinéens qui fait plus de tournées sur les grande scènes internationale. Détenteur d’un disque d’or, 2 fois nommé au Grammy Awards, au prix Anglais Sound Line. N’Faly Kouyaté viens de raflé le prix SEKOU Bembeya du Festival Jazz & Co qui vient s’ajouter au trophée du Meilleur artiste de la Diaspora lors de la première édition des Victoires de la Musique guinéenne en 2019.
Idy BAH
AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.