Home / Actualités / Ninho au Stade de France : les 80.000 places vendues en moins de 6H

Ninho au Stade de France : les 80.000 places vendues en moins de 6H

L’artiste de 27 ans, aux 3 millions d’albums vendus, donnera un show dans le stade le 3 mai 2025. Les places se sont écoulées en moins de six heures…

«Ils vont se rappeler de moi pendant longtemps.» Ninho a annoncé mercredi 31 janvier sur ses réseaux sociaux qu’il donnera un concert exceptionnel le 3 mai 2025 au Stade de France. Après Gims en septembre 2019 et Booba en septembre 2022, il rejoindra la courte liste de rappeurs français à remplir le stade de Seine-Saint-Denis. L’annonce du rappeur a été accompagnée de la sortie de son nouveau morceau intitulé 3 MAI 2025. «Le 3 mai 2025, on sera 80.000. C’est plus d’humains que dans ta ville. La fosse et les gradins complets», chante-t-il tout en se mettant en scène dans son clip sur la pelouse et dans les vestiaires du Stade de France.

Places écoulées en moins de six heures

Deux heures après l’ouverture de la billetterie du concert du Ninho, jeudi matin (1er février), 45.000 places s’étaient déjà écoulées. La totalité des places, vendues entre 45 euros sur la pelouse et 89 euros en carré or, était sold out six heures après leur mise en vente, a annoncé le label de Ninho.

Un exploit auquel personne ne croyait. Le rappeur Booba, qui avait mis plus de six mois pour écouler les places de son Stade en France en 2022, avait notamment mis en garde le jeune artiste après l’annonce de son concert. «Ne fais pas cette erreur, le timing est extrêmement mauvais. Tu es suicidaire ou quoi ?», a-t-il déclaré sur le 31 janvier.

Un habitué des records

Ninho enchaîne les records. Le rappeur a sorti son troisième album Ni en juin dernier. Il est devenu fin 2023 le premier artiste de l’histoire à franchir la barre des 100 singles de platine en France. Son titre En chien a notamment généré plus de 30 millions d’écoutes. Avec ses albums Comme prévu (2017), Destin (2019), Jefe (2021) et sa mixtape M.I.L.S 3.0 (2020), il est l’unique rappeur français à posséder quatre projets certifiés disques de diamants.

Devenu le troisième plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français, il figurait parmi les artistes les plus écoutés des plateformes de streaming en France l’année dernière. À seulement 27 ans, il est également devenu le plus jeune artiste à remplir La Défense Aréna.

In Le Figaro

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.