Home / Actualités / Nous avons écouté le nouvel album de Ras Junior !

Nous avons écouté le nouvel album de Ras Junior !

Ras Junior

Par Mohamed KOMAH

Que les fans des premières heures se rassurent, Ras Junior arrive bientôt dans les bacs ! Alpha Oumar SALL Aka Ras Junior, sort en effet son premier album solo cette année.

Avant la sortie officielle de ce nouvel album, l’ex membre actif du groupe Bounkaya Faya a organisé le mercredi 5 janvier 2020 à Conakry, une séance de pré-écoute de l’album.

Cette séance s’est déroulé dans une ambiance décontractée au studio Kirah à Kipé en présence des artistes et animateurs culturels de renom dont entre autre Ras Condel, Billia Bah et Séné Diallo.

L’album de Ras Junior est purement reggae roots et est composé de 17 chansons dont 4 dubs. Il est enregistré entre Bamako, Paris, Kingston et Taipei.

Sur ce disque, le jeune guinéen s’est attaché le service du producteur, multi-instrumentiste et ingénieur du son français Manjul pour chanter et défendre l’amour, dénoncer le chômage, l’immigration clandestine et bien d’autres tares des sociétés africaine et occidentale.

Des featurings nationaux et internationaux !

En ouverture d’album figure une collaboration avec le talentueux Natty Jean qui donne le ton du disque. Il y a aussi la belle participation du jamaïcain Jah Mason. Le mélange de leurs flows fait mouche sur une prod à couper le souffle. Un des moments les plus remarqués de cet album.

Des collaborations avec ses frères du pays ne sont pas négligeable non plus. Le groupe Banlieuz’Art et l’artiste Selecta, figurent en bonne place sur cet album intitulé “LIFE”; chanté en français, anglais, soussou, poular…

Avant la sortie de l’album sur les plateformes dans les semaines à venir, on vous laisse en découvrir un extrait avec le morceau Ankhönöma feat. Selecta du groupe Royale Sanké.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Takana Zion fait sensation au Reggae Sun Ska 2022 !

La star du reggae africain, Takana Zion a distillé une bonne dose d’énergie, samedi 06 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.