Home / Actualités / Nouveau poste de Malick Kébé : des insuffisances révélées !

Nouveau poste de Malick Kébé : des insuffisances révélées !

Le ministère guinéen en charge de la culture compte désormais sur l’expertise du Boss de la maison ‘’Contacts Evolutions’’ pour valoriser sa direction des Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC).

Nommé récemment par décret présidentiel, Malick Kébé hérite un poste boiteux qui n’existe point juridiquement, a-t-on enquêté. Même-si dans l’organigramme du ministère de la culture, ce poste existe depuis près de 10 ans.

Afroguinée Magazine a interrogé le ministre Siaka Barry sur la question : « Le FODAC n’est pas un nouveau poste, il existe depuis près de 10 ans. Et il est bien dans le cadre organique du ministère. Pour preuve, Malick a fait sa passation de service avec un Directeur sortant. Le problème c’est de rendre opérationnel le poste en faisant adopter un statut particulier par le Président de la République. Nous avons pensé que Malick pourra nous aider dans sa redynamisation », a expliqué le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Syta Pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.