Home / Non classé / ORPHANS DAY À CKRY : bientôt la 2è édition !

ORPHANS DAY À CKRY : bientôt la 2è édition !

La deuxième édition de ORPHANS DAY qui signifie en français « Journée des Orphelins «  se tiendra cette année le dimanche 24 Novembre de 8 heures à 18 heures au jardin 2 Octobre à Conakry avec la participation d’environ 1000 enfants de 20 Orphelinats et centres sociaux de Guinée qui bénéficieront gratuitement d’une journée de bonheur à l’image de l’année dernière.

C’est un événement à connotation caritative qui est désormais organisé chaque année par la structure GUINEA EVENT’S et ses partenaires avec l’appui institutionnel du Ministère de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance. Grosso mode, c’est offrir une journée de bonheur aux enfants « démunis ».

Rappelons que la première édition de cette Journée des Orphelins a été un réel succès en 2018 à la Bluezone de Kaloum à Conakry. 613 enfants venant de 16 orphelinats et centres sociaux de Guinée avaient pris part à cet événement humanitaire. Cette année, l’idée est de toucher plus de 800 enfants en situation de famille très lamentable.

Les enjeux

Comme l’année dernière, ces enfants vont gratuitement bénéficier à plusieurs activités notamment : des Jeux, nourritures, boissons , sport,  transport , prestations de leurs artistes préférés. A cela vont s’ajouter des dons : vêtements, médicaments, des kits scolaires et d’autres choses utiles pour leur épanouissement et de leur redonner du sourire et de l’espoir afin qu’ils ne se sentent en marge de la société où ils vivent. C’est une belle initiative avec laquelle  GUINEA EVENTS compte aller très loin avec bien sûr, l’appui des guinéens et institutions.

Le rendes-vous est donc pris pour le 24 Novembre, une date qui coïncide à la Journée Mondiale de l’Enfance. Faisons parler nos coeurs pour sauver les enfants orphelins !

Syta CAMARA 

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.