Home / AfroPeople / Oudy 1er : « Ici c’est Conakry », du clash ou simple concept?

Oudy 1er : « Ici c’est Conakry », du clash ou simple concept?

Oudy Premier

Il y a quelques jours, Oudy Premier nous révélait avec fracas, sa nouvelle chanson intitulée: « Ici c’est Conakry ». Un titre qui pour nombreux mélomanes, sent du clash à l’état brut.

Si cela s’avère vrai, alors, Oudy s’adresse à qui? Cela étonnerait plus d’un car, le nom de l’auteur de « Shoumakaya » est très rare dans des histoires de clash et d’égotrips en Guinée.

L’on se rappelle bien. L’unique fois que Oudy s’est fait entendre, c’était à l’endroit de Dj Sisqo à cause du concept  « Donkafalai’’ pour lequel, il s’était réclamé, premier à le chanter sur un riddim coupé décalé.

Par ailleurs, à travers son nouveau titre « Ici c’est Conakry’’, Oudy tente de présenter sa capitale. Mais sur le fond, le chanteur part un peu plus loin et aiguise son texte : « On sait qui est qui….A connait pas, à demander… On s’en fout des jaloux…». Des couplets à visage couvert qui laissent entrevoir que cette  chanson viserait une cible à déstabiliser.

Attendons de voir…

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

People : Kandia Kora se marie enfin à Dakar !

Le chanteur, Kandia Kora a enfin décidé de sortir du célibat. Le virtuose de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.