Les années passent mais le rap guinéen garde encore ses vrais leaders ! Le bandana a traversé les époques du rap et marqué des générations. Ce fameux foulard expérimenté par les icônes du rap comme Tupac Shakur ont vraiment défié le temps.
King Lax, est l’un des rescapés de la deuxième génération du hip-hop guinéen figurant sur la liste des MCs qui n’arrivent toujours pas à se défaire du bandana !
Si pour les autres rappeurs de son époque, ce style à la 2pac est révolu, pour lui, ce bout de tissu iconique le sert encore si loyalement. Il l’a porté durant toute sa carrière, toutes les couleurs et selon toutes les façons imaginables : le nœud devant ou derrière, le sommet du crâne recouvert ou non, avec les dreadlocks et même sur la casquette.


Pourquoi King Lax est toujours fidèle au Bantana de 97 à 2018 ?
L’on a pu comprendre les motifs au bout de trois anecdotes que le rappeur influent du groupe Silatigui a bien voulu nous expliquer.
Trois raisons amènent King Lax à ne pas délaisser son bandana dans le tiroir.
« Je porte le bandana parce que Tupac m’a inspiré à rapper. Ensuite, son titre « Dear Mama » et l’album même « Me. Against the world » en 95 était une préférence de ma mère. Tupac reste l’icône du rap le plus commercial et activiste. Donc, en clair, je porte le bandana, parce que Tupac est mon inspiration. Même dans les écoles, je portais le bandana et j’avais toujours des problèmes avec mes professeurs », nous confie Toumany.
Alors c’est quand le divorce entre King Lax et son bandana ? Never, for ever !