Home / Actualités / Projet Falé : Degg JF3 fait le tour des grands médias

Projet Falé : Degg JF3 fait le tour des grands médias

DEGG J FORCE 3 sur France 24

Le groupe de rap guinéen, Degg J Force 3 continue son beau parcours et ne lâche pas prise. Le vendredi dernier, sur le plateau et sous les projecteurs de France 24, le duo M’Baye a succinctement défendu son projet ambitieux « Falé ». Le message, vu sa portée, n’est certainement pas passé inaudible à destination de cette jeunesse africaine malheureusement victime de migration clandestine.

Lire Aussi: [SHOW] Degg J Force 3 cale des dates après Genève !

« On peut bien entreprendre et réussir chez nous », telle est la quintessence du message pour lequel les rappeurs du groupe Deeg J Force 3 , font présentement le tour des grands médias et des scènes du monde.

Pour eux, c’est bien possible de braver les obstacles et réaliser son rêve à la maison. Ils se sont pris pour ce bel exemple de réussite car parti de zéro pour arriver à fonder le label de musique urbaine le plus prestigieux de Guinée.

Deeg J Force 3, est un groupe qui a longtemps trimé dans les ghettos de Boulbinet, un quartier pauvre et surpeuplé du centre-ville de Conakry. Skandal et son frère Moussa se disent fiers de leur courage et d’être aujourd’hui, le groupe le plus entreprenant de la musique urbaine de Guinée.

Le message est donc juste, un booster pour de nombreux jeunes de Conakry qui pourraient aussi   »réussir chez eux dans plusieurs domaines sans pour autant s’aventurer sur des embarcations de fortune à destination de l’Europe. »

Lire Aussi: Deeg J Force 3 projette son nouveau clip « Falé »

Degg J Force 3  avec son projet, milite donc pour la cause noble d’une jeunesse à la fois désœuvrée et désespérée qui  se voit littéralement laisser pour compte par les politiques gouvernementales.

« Falé » qui teinte au vitriol les dangers liés au parcours du migrant vient donc, tenter de redonner espoir à cette jeunesse guinéenne. Un pari difficile mais déjà gagné par les frères M’Baye à travers la musique.

Syta pour Afroguinée

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.