Home / Actualités / Quinzaine artistique et culturelle : La phase finale est lancée sur Conakry !

Quinzaine artistique et culturelle : La phase finale est lancée sur Conakry !

La 19e édition des activités de la quinzaine artistique et culturelle, récemment lancée par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Alpha Soumah, se poursuit dans la capitale Conakry.

Ce mercredi 28 décembre 2022, la phase finale pour les artistes de Conakry a démarré à la bleuzone de Kaloum.

Placée sous le thème « l’art et la culture au service de la paix et de la cohésion sociale », cette étape de la compétition met aux prises les meilleurs groupes artistiques de Conakry ; qui se sont distingué dans les différents quartiers de Conakry.

Ainsi pour les 4 prochains jours, les communes de Kaloum, Dixinn, Ratoma, Matoto, Matam et Kassa vont s’affronter dans les disciples suivantes : Danse Patrimoniale, Percussion, Théâtre, Récital, Chorale et Musique Traditionnelle.

Chaque groupe communal, devra présenter des candidats dans les différentes disciplines citées hauts ; afin de convaincre les membres du jury ; composé de trois professionnels dont le grand maitre Hamidou Camara des Ballets Africains.

Notons que le groupe qui aura obtenu la faveur des membres du jury, s’adjurera de la seule et unique place pour représenter la région de Conakry au festival national des arts et de la culture, prévu au début de l’année 2023.

Bonne chances aux candidats !

Nous y reviendrons !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373