Rihanna, engagée contre les injustices sociales dans le monde, a apporté son soutien financier à des organisations œuvrant pour le bien de la planète. Par le biais de sa fondation Clara Lionel, la chanteuse a fait un don de 15 millions de dollars (environ 13.2 millions d’euros) à 18 associations dans les Caraïbes et aux Etats-Unis. Parmi elles, « Climate Justice Alliance », « Indigenous Environmental Network » et « Movement for Black Lives ».
« Les catastrophes climatiques, qui augmentent en fréquence et en intensité, n’ont pas le même impact sur toutes les communautés, les communautés de couleur et les nations insulaires, qui font face au plus gros du changement climatique », a déclaré Rihanna, originaire de l’île de la Barbade, dans un communiqué.
La star a souligné que les inégalités sont la raison pour laquelle sa fondation (qui doit son nom à ceux de ses grands-parents), « travaille en priorité sur la résilience climatique et la justice climatique ».
L’une des femmes les plus puissantes au monde
En décembre dernier, Rihanna avait été nommée par le magazine Forbes comme l’une des femmes « les plus puissantes du monde ». Un classement composée en grande partie de PDG et de dirigeantes, et dans lequel la chanteuse a atteint la 68e place.
Rihanna doit notamment sa place au triomphe de sa ligne de cosmétiques, Fenty Beauty, qui a rapporté 550 millions de dollars en 2020. La chanteuse et femme d’affaires, devenue officiellement milliardaire en août dernier, détient également 30% des parts de sa marque de lingerie, Savage x Fenty.