Home / AfroPeople / Rihanna, grande prêtresse de la mode aux Oscars

Rihanna, grande prêtresse de la mode aux Oscars

(ETX Daily Up) – Les plus grandes icônes du cinéma se sont succédées sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars, mais Rihanna est celle qui a suscité le plus grand intérêt de la part du public. La robe de la chanteuse barbadienne a fait l’unanimité dimanche soir, au point de s’imposer au sommet des tenues les plus recherchées pendant et après l’événement.

A défaut d’avoir remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale, à savoir « Lift Me Up » pour le film « Black Panther: Wakanda Forever », Rihanna peut se targuer d’avoir obtenu tous les suffrages pour sa tenue. La chanteuse qui affichait un ventre arrondi dans une robe des plus audacieuses ornée de bandes de cuir – inspirée du bondage – et signée Alaïa, a clairement fait l’unanimité au cours de cette soirée placée sous le signe du cinéma. Sa robe caracole même en tête des tenues les plus recherchées sur Google, dont le bilan de la cérémonie a été relayé par le magazine Women’s Wear Daily (WWD).

Alors que l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences avait fortement encouragé les invités des Oscars à miser sur des tenues durables cette année, seuls quelques convives semblent avoir respecté ce dress code green. Pour cette soirée de récompenses, les célébrités ont joué la carte des contrastes en misant sur des tenues alliant tradition et modernité, et davantage encore des tendances en matière de robes de mariée. Ce n’est pas une vague green mais une vague blanche, digne des plus belles cérémonies nuptiales, qui a déferlé sur le tapis rouge – qui était en fait beige – de l’événement. Et il faut reconnaître qu’à quelques exceptions près, ce n’est pas ce qui a plu au grand public… qui a largement préféré les choix audacieux faits par certaines personnalités.

L’actrice et chanteuse américaine Ariana DeBose arrive en deuxième position de ce Top 10. La trentenaire a foulé le tapis rouge dans une longue robe Atelier Versace, dotée d’un dos ouvert, d’un décolleté plongeant, et d’une longue fente au niveau de la jupe. Une tendance phare de cette cérémonie. Agrémentée de motifs brodés inspirés du mouvement Art déco, la tenue s’impose donc à la seconde place de ce classement mode. Suit l’actrice Mindy Kaling qui était également époustouflante dans une robe d’un blanc immaculé Vera Wang dont l’empiècement transparent au niveau du corsage a fait l’unanimité. Notons que la star a fait le choix audacieux de troquer cette version blanche contre la même en noir au cours de la cérémonie.

Dans le reste du classement, figurent Jessica Chastain et sa robe tout en scintillance signée Gucci, Lady Gaga et sa robe noire Versace chicissime, Deepika Padukone et sa robe en velours de soie noire, assortie à de longs gants, signés Louis Vuitton, ou encore Cate Blanchett dont le haut drapé bleu était issu des archives de la maison française Louis Vuitton. Notons que Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson ont eux fait sensation du côté des hommes.

www.ladepeche.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Azaya et Bintou, une Love Story qui dérange !

Alors que les rumeurs sur son couple affolent la toile et les réseaux sociaux, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.