Home / AfroPeople / Romanthony, le chanteur du titre « One More Time » de Daft Punk est mort

Romanthony, le chanteur du titre « One More Time » de Daft Punk est mort


Alors que l’album « Random Access Memories » de Daft Punk sort aujourd’hui, le duo français doit faire face à une triste nouvelle. Romanthony, connu pour avoir posé sa voix sur le morceau « One More Time » du groupe en 2001, est décédé à son domicile d’Austin au Texas. Il avait 45 ans.
Random Access Memories » de Daft Punk sort aujourd’hui, le duo français doit faire face à une triste nouvelle. Romanthony, connu pour avoir posé sa voix sur le morceau « One More Time » du groupe en 2001, est décédé à son domicile d’Austin au Texas. Il avait 45 ans.
Crédits photo : DR
Triste mois de mai dans le monde de la musique. Alors que le 7, la chanteuse française Teri Moïse a étéretrouvée morte dans sa chambre d’hôtel à Madrid, on apprend quelques jours plus tard que le corps d’un chanteur américain a lui aussi été découvert sans vie, le même jour. En effet, Romanthony (de son vrai nom Anthony Wayne Moore) est décédé à son domicile d’Austin au Texas, à l’âge de 45 ans. C’est sa sœur qui confirme la triste nouvelle dans un message sur Facebook mais sans indiquer pour autant la cause du décès. Ses amis artistes des Boys Noize ou même MikeQ lui rendent hommage. « C’est la vérité à propos de Roman, nous avons des amis proches en commun. #RIPROMAN. Nous étions censé mixer ensemble… » avoue MikeQ.

Parmi la liste des musiciens en deuil, on retrouve bien évidemment Daft Punk. Alors que le groupe cartonne actuellement avec « Get Lucky », extrait du nouvel album « Random Access Memories » en bacs ce lundi, Romanthony a lui aussi connu le succès en collaborant avec les DJ français dix ans plus tôt sur l’album « Discovery », paru en 2001. Présent sur le titre « Too Long », c’est surtout avec le single « One More Time » qu’il s’est réellement fait connaître du grand public. Le titre est même la première piste de l’opus et fait office de véritable hymne électro avec une voix modifiée par auto-tune. Numéro un du Top Singles français lors de sa sortie, il a ensuite habillé le générique des NRJ Music Awards pendant neuf années. Le morceau a même été désignée meilleure chanson dance de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone en 2011.

 Souvenez-vous de « One More Time » de Daft Punk avec Romanthony :
[youtube id= »FGBhQbmPwH8″ width= »600″ height= »350″]
C’est avec ce titre que la consécration mondiale du groupe a véritablement commencé mais en revanche, ce sera le seul vrai succès de Romanthony à l’échelle internationale. Depuis 2001, il continuait à exercer son métier de producteur et de chanteur en collaborant avec d’autres DJ internationaux comme Laidback Luke & Tom Stephan en 2008 sur le titre « Show », ou plus récemment avec Kraak and Smaak sur « Let’s Go Back » en 2012. Des titres qui n’ont cependant pas bénéficié pas du même coup de projecteur que « One More Time » à l’époque.
www.chartsinfrance.net

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.