Home / Actualités / Runway Fashion Show : Un défilé de mode 100 % africain pour lutter contre la drépanocytose en Guinée !

Runway Fashion Show : Un défilé de mode 100 % africain pour lutter contre la drépanocytose en Guinée !

A l’occasion de la 1ère édition de Runway Fashion Show, un rendez-vous de mode à Conakry, plusieurs designers africains vont présenter leurs créations dans un défilé « Made in Africa« , ce samedi 11 décembre dans la capitale guinéenne.

L’annonce de cet évènement a été faite par Elite Business Consulting à la faveur d’une conférence de presse tenue le jeudi 9 décembre 2021.

« L’objectif que nous nous sommes fixé est de venir en aide aux personnes qui souffrent de cette maladie. Nous prévoyons de vacciner en dose complète 200 enfants de 0 à 10 ans, garantir la distribution de médicament tout au long de l’année à 100 adultes de 20 à 40 ans et garantir le transfert et la prise en charge de 10 patients en situation de détresse au Sénégal. Runway Fashion Show, c’est aussi la promotion de la culture guinéenne à travers la mode, la gastronomie, le paysage…» Aichatou DIALLO d’Elite Business Consulting.

Pour sa part, la Directrice de l’Agence Guinéenne des Spectacle a réitéré sa disponibilité pour apporter à cet évènement le soutien de son département : « Nous serons là à vos côtés jusqu’au dernier moment. Chez nous le social a un peu foutu le camp et voire des jeunes sortir d’un univers de mode pour s’intéresser au social, au spectacle pour aider c’est important. Nous saluons cette initiative… » a affirmée Sayon BAMBA DG de l’AGS.

Notons que pour cette 1ère  édition de Runway Fashion Show, Soul Bang’s, Fodé Baro et Manamba Kanté seront sur scène ce samedi 11 décembre pour conférer à cet évènement un cachet particulier.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.