Home / Actualités / Scoop : Des grandes maisons de disques annoncées à Conakry !

Scoop : Des grandes maisons de disques annoncées à Conakry !

Par Mohamed KOMAH

La Guinée n’est pas qu’un pays de scandale géologique, elle regorge aussi d’artistes au talent exponentiel. Mais malheureusement, aucun ou presque ne tape dans l’œil des grandes maisons de disques.

C’est pour inverser cette tendance qu’un Salon de Musique se tiendra en 2022 à Conakry pour donner l’opportunité aux artistes guinéens de se vendre dans le monde entier.

C’est une initiative nourrie depuis plus de deux ans par le chanteur guinéen Fodé BARRO, qui espère voir les artistes guinéens sur des grandes scènes mondiales.

Ainsi, Warner, Barclay, Sony et Universal sont invités à poser leur valise à Conakry en 2020 :« Il est temps que la musique guinéenne s’exporte davantage dans le monde. Je suis parti faire des rencontres avec des maisons de disques. Elles sont prêtes à venir voir parce qu’elles sont mes partenaires à moi. J’invite la presse et tout le monde à soutenir ce projet pour le bien de la culture guinéenne. » annonce Fodé BARRO.

Et d’ajouter « Nous avons de très bon artistes, mais combien sont signé par les grands labels ? Nous ne sommes sur aucune grosse plateforme à part Soul Bang’s et sa femme sous l’effigie de Mory Kanté. Ce projet doit aboutir pour le bien de tous… »

Notons que l’agitateur de la « Sig Madina » est distribué et édité par Sony Music depuis plus de 19 ans.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.