Home / Evénements / Show : ‘’Spécial Réveillon ’’sur la RTG, un régal !

Show : ‘’Spécial Réveillon ’’sur la RTG, un régal !


Comme à l’accoutumée, chaque soirée du 31 Décembre, la Radiotélévision Guinéenne diffuse la grande émission « Spécial Réveillon » présentée par la célèbre animatrice Aya Diawara. Ce 31 décembre 2014, c’était encore plus merveilleux sur la lucarne joyeuse de la RTG. Une tranche télévisuelle de plus de deux heures d’horloge qui a su garder à la maison, nombreux téléspectateurs guinéens. Avec Aya, le taux d’audience de la RTG a encore grimpé de plusieurs pics.

Cette émission organisée récemment par la Section Culturelle de la RTG, s’est produite simultanément avec l’évènement « Miss RTG » au Centre Culturelle Franco Guinéenne (CCFG), à Conakry. Membres du gouvernement, les cadres de la RTG, opérateurs économiques, hommes et femmes d’affaires, corps diplomatique et consulaires, artistes et journalistes, tous étaient présents dans cette grande salle du CCFG baptisée  »Momo Wandel Soumah ».

Formulation des messages de Meilleurs Vœux, défilés de mode, prestations artistiques, cadeaux et discours, ont défini en filigrane et en beauté ce « Spécial Réveillon » 2015. Ça été une belle manière pour la RTG d’offrir du divertissement et de la chaleur du réveillon au nombreux télespecateurs Guinéens qui restent encore sous l’emprise de la psychose Ebola.

Rtg2015 publicRTG_2015

Le Directeur Général de la RTG Koloma, M. Yamoussa Sidibé, dans son discours de circonstance a affirmé ceux-ci : « Une année vient de finir, marquée par de gros efforts à nous sortir de la situation hybride qui nous entortille entre l’analogie et le numérique. Une année marquée aussi par notre volonté de transformer le fonctionnaire de la RTG en une véritable interface entre les gouvernants et les gouvernés. En un mot, vous comprendrez que durant toute l’année, nous avons bandé les biceps afin que le guinéen retrouve sur sa télé, ce qu’il peut chercher ailleurs ».

Sidibé a aussi indiqué aux Guinéens que l’une des grandes missions de la Direction Générale de la RTG est la préservation de la culture nationale. Et dans ce sens, il rassure que l’année 2015, sera une année de diffusion des émissions allant dans le sens de la promotion véritable de la culture guinéenne avant de souhaiter bonne et heureuse année à l’auditoire et au peuple de Guinée. C’était show bouillant !

Public2015  missRTG

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La superstar congolaise Fally Ipupa va-t-elle pouvoir monter sur scène à Paris ?

Comme une sorte de fatwa”, des opposants radicaux empêchent systématiquement les concerts des chanteurs congolais en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.