Home / Actualités / SPORT : Razzagui Camara finalement en Afrique du Sud avec le Syli !

SPORT : Razzagui Camara finalement en Afrique du Sud avec le Syli !


L’international guinéen, Abdoul Razzagui Camara fera bien le voyage pour l’Afrique du Sud. Après le tumulte provoqué auprès des médias et des supporters, l’ancien international espoir français semble se raviser et se résout finalement à retrouver le groupe à Johannesburg, 3 jours après ses coéquipiers. Il prend un vol cette nuit pour arriver le matin au pays de Mandela, a appris votre quotidien en ligne Guinéenews© auprès du joueur lui-même.

Le partisan de PAOK Salonique semble un peu sur ses nerfs contre cet emballement médiatique : « On veut tous le bonheur de la Guinée. Enlevez tous ces articles qui font qu’alimenter les blablas et créer des soucis. Je viens en sélection avec plaisir et honneur. Il n’y a de soucis ni avec le coach ni avec personne ! Je suis à fond, on va gagner. C’est tout ! Ça ne sert à rien tout ce bruit pour un billet d’avion !! Tout va bien et tout est dans l’ordre, merci. » 

La raison est hellène. L’adage n’a jamais eu son sens autant que dans le dénouement de cet imbroglio guinéen. En effet, le PAOK Salonique (Ndlr : 3ème du championnat grecque), club du footballeur est venu au secours de son chouchou pour lui assurer un voyage enfin, en première classe. « Mon club veut que je voyage dans de bonnes conditions car j’ai des matchs importants qui arrivent donc ils m’ont pris l’avion » , ajoute le natif de Mamou.

Razzagui ne renie pas son geste pour autant : « Ce que je dis c’est pour le bien de l’équipe. Pour les longs déplacements les joueurs doivent être dans de bonnes conditions. Si c’est pour des voyages de 5h, on s’en fout ! ». 

Interrogé sur l’impact que pourrait avoir son comportement sur le reste du groupe et le staff technique, Razza, apostrophe : « Les joueurs et le staff connaissent ma personnalité. Je ne suis pas quelqu’un qui subit dans la vie. Il faut se battre pour faire avancer les choses sinon rien ne change ! » 

A rappeler que ce séjour d’acclimatation du Syli National en Afrique du Sud, s’inscrit dans le cadre du match de dimanche 24 mars à 13h (GMT) contre le Mozambique pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Les poulains du sélectionneur français Michel Dussuyer sont deuxièmes de leur groupe derrière les Pharaons d’Egypte avec une victoire et une défaite. Pour cette 3ème journée, la bonne nouvelle s’annonce du côté de la FIFA. Florentin Pogba, le frère de Paul, néo international français reçoit le droit d’évoluer lui, pour le pays de ses ancêtres. D’ailleurs, on n’en finit pas avec cette fratrie. Matias l’attaquant de Crewe Alexandra, 3ème division anglaise, auteur d’un doublé hier mardi (12 buts en championnat), rejoint lui aussi le groupe ce jeudi matin à Johannesburg via Paris…En toute discrétion.

L’équipe de Guinée arrive à Maputo au Mozambique le vendredi. L’issue de ce match lèvera grandement le voile sur les chances du Syli de disputer une Coupe du Monde nommée désir pour les nombreux supporters de Conakry au pays du roi Pelé.

Ibrahim Lampy
Paris, France
www.Guinéenews.org

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le rappeur Booba fait un clin d’œil à Grand P !

Le rappeur français Booba affiche une marque d’admiration pour Grand P. Depuis un certain temps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.