Home / Actualités / Takana Zion quitte la Guinée pour des raisons de sécurité !

Takana Zion quitte la Guinée pour des raisons de sécurité !


Depuis qu’il est monté au créneau il y a quelques semaines pour rappeler le président Alpha Condé à l’ordre, Takana Zion est devenu la cible de pas mal d’artistes qui ne cessent de lui clasher directement dans des morceaux interposés et pire les débats font rage actuellement dans certains quartiers de Conakry où les fans vont jusqu’à ce prendre les collets au cours des discussions. Autres cas inquiétants pour l’artiste, les relations entre lui et son mentor Tidiane Soumah de Tidiane World Music se seraient dégradées depuis la sortie de ce titre et récemment parait-il que son domicile aurait été caillassé par des jeunes mécontents de lui. Ne se sentant donc plus en sécurité dans son pays après avoir dit ce qu’il pensait du régime en place, Takana Zion s’est vu dans l’obligation de s’en aller pour quelques temps d’ici que les choses ne se normalisent nous a confié un de ses proches.

L’artiste en question accompagné de quelques membres de son mouvement Black Mafia ont été vu dans la nuit du 19 mars dernier à l’aéroport international de Conakry Gbéssia pendant que les passagers des vols réguliers de Air France et de Brussel Airlines s’apprêtaient à embarquer. Interrogé par un fan présent sur les lieux, un proche de l’artiste a indiqué que Takana Zion ne se sentait plus en sécurité dans le pays à cause des récentes vérités qu’il a eu à dire raison pour laquelle il se retirait du pays pour quelques temps. Visiblement désenchanté selon notre source, Takana n’est resté que quelque temps dans le parking pour une séance photo assez courte avant de regagner la salle d’enregistrement un peu plus loin.

A voir la foudre qui est en train de s’abattre actuellement sur Takana Zion l’on est en mesure de s’inquiéter et se poser des questions quant au respect de la liberté d’expression et d’opinion en Guinée. Dure réalité !

Selon nos dernières infos, la star du reggae africain, Takana Zion est effectivement arrivé à Paris mercredi 20 mars dernier aux environs de 5h40 (heure locale) via le régulier Air France.

Lire également : Takana Zion s’en prend à Alpha Condé !

Amadou Barry , Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

AFRIMMA 2020 : Sidiki Diabaté exclu de la liste des nominés !

Le chanteur malien Sidiki Diabaté vient d’être écarté de la liste des nominés AFRIMMA 2020. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.