Takana Zion, l’emblème guinéen du reggae, a récemment partagé une nouvelle passionnante avec ses fans lors d’un Live direct sur Facebook. Au cours de cette vidéo, Mangana, a donné les raisons de sa rareté sur les réseaux sociaux dues à ses diverses occupations, en particulier sa musique.
Dans un élan de joie, il a annoncé ceci :
« Mais nous ne sommes pas en train de dormir, beaucoup de choses se passent. Beaucoup de chansons ont été enregistrées. Depuis le 15e anniversaire de ma carrière le 2 octobre dernier, nous avons enregistré entre 90 et 95 morceaux… Nous travaillons continuellement… »
Ensuite, l’auteur de l’album « Human Supremacy » a fait écouter à ses fans quelques-uns de ses nouveaux morceaux, qui embrassent différents styles tels que l’Amapiano, le reggae ou encore le dancehall.
Mais c’est à la 7e minute et 50 secondes de sa vidéo live que Takana Zion a réservé une surprise majeure à ses fans. Il a révélé sa collaboration avec la légende Bob Marley. Dans l’extrait dévoilé par l’auteur de Zion Prophet, après son couplet et ses paroles, on peut entendre la voix du mythique Bob Marley et les lyrics de la chanson « Time Will Tell » sur cette version inédite.
Cette fusion exceptionnelle entre Takana Zion et Bob Marley est une rencontre entre deux générations et deux époques autour de la musique reggae. Elle représente un moment emblématique pour les fans de musique reggae du monde entier notamment ceux d’Afrique. Les voix intemporelles de ces deux artistes s’entremêlant sur une même chanson projetant une expérience musicale universelle unique.
Alors que les fans attendent avec impatience la sortie complète de cette collaboration historique, ils peuvent d’ores et déjà savourer cet extrait qui témoigne du talent et de l’influence durable de Bob Marley sur la scène reggae, ainsi que de l’engagement de Takana Zion qui reprend le flambeau, à perpétuer l’héritage de cette musique engagée.
Découvrez le live de Takana Zion ; https://www.facebook.com/TakanaZion/videos/585888780315407
AFROGUINEE