Home / Kotidien O Pays / Guinée : les opérateurs se préparent au basculement vers la nouvelle numérotation

Guinée : les opérateurs se préparent au basculement vers la nouvelle numérotation


Le nouveau plan de numérotation national est censé entrer en vigueur le 31 mars 2013 en Guinée. Pour les opérateurs locaux des télécommunications, l’heure est aux derniers réglages pour que ce basculement se fasse sans gênes pour les consommateurs.

Moustapha Mamy Diaby, le directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), avait annoncé le passage des numéros de téléphone de huit à neuf chiffres le 5 février 2013. La décision avait été prise après une concertation avec les opérateurs de téléphonie au regard des limites qu’avait atteint le plan de numérotation à huit chiffres.

De manière pratique, les consommateurs guinéens devront alors ajouter à leur numéro de téléphone le 60 pour les abonnés Sotelgui, le 62 pour Orange, le 63 pour Intercel, le 65 pour Cellcom et le 66 pour Mtn-Areeba.

Dans la nuit du 20 au 21 mars, entre 23h et 6h, Orange a effectué ses tests d’appels avec l’ensemble des opérateurs du pays. L’opérateur avait au préalable publié un communiqué le 19 mars 2013 pour informer sa clientèle de cette opération et lui présenter ses excuses pour les désagréments qu’elle aurait à subir durant ce laps de temps.

SOURCE : © Copyright Agence Ecofin

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.