Home / Actualités /  Trace Awards au Rwanda : Abdou M’baye et Viviane Chidid gagnent leur pari…

 Trace Awards au Rwanda : Abdou M’baye et Viviane Chidid gagnent leur pari…

Le samedi dernier, lors des Trace Awards au Rwanda, la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid a été couronnée meilleure artiste féminine de l’année. Cette récompense vient consacrer le talent et l’immense travail de cette artiste qui a su conquérir le cœur du public avec son style captivant.

Derrière ce succès se cache le guinéen Abdou M’Baye qui assure le management de la reine du Djolof band depuis un bon moment. Contacté par notre reporter, le jeune manager nous a confié ses sentiments.

« En tant que fils de la Guinée, je suis extrêmement fier d’avoir accompagné l’artiste internationale Viviane Chidid dans cette aventure incroyable lors des Trace Music Awards à Kigali, où elle a été sacrée Meilleure Artiste Féminine. Je dois ce mérite à mon pays, la Guinée, où j’ai acquis toute cette expérience grâce à des personnes exceptionnelles. J’ai une pensée pour Meurs Libre Prod, Moussa Mbaye, Ablaye Mbaye, le groupe mythique Banlieuz’art, Degg J Force et tant d’autres, avec qui nous avons initiés ces beaux projets. » exprime Abdou M’Baye.

Et d’ajouter « Cette victoire dénote également de la remarquable collaboration entre nos deux pays frères, la Guinée et le Sénégal. Elle représente un exemple inspirant de ce que des efforts conjoints et une solidarité entre nations peuvent accomplir pour mettre en valeur notre richesse culturelle et artistique. »

Viviane Chidid est connue pour être l’une des voix les plus emblématiques de la scène musicale africaine. Elle est en ce moment très fréquente en Guinée où elle réalise des beaux projets musicaux.

Camus

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Balla Kanté donne de ses nouvelles !

Après un long moment de silence musical, Balla Kanté signe son grand retour à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.