Home / Culture / Un festival des arts de Guinée à Dabola !

Un festival des arts de Guinée à Dabola !

Le label Tinkisso Prod veut organiser le Festival International des Arts de Guinée dans la préfecture de Dabola. L’initiative belle et prometteuse pourrait peut-être sortir l’évènementiel culturel guinéen des sentiers battus. Pour se lancer, Hamed Keita le PDG du label Tinkissso et sa jeune structure, ont rencontré Siaka Barry, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, dimanche 12 juin à Conakry. L’objectif était de présenter ce projet de festival au ministre et ainsi demander son soutien pour sa réalisation. Une rencontre qui s’est avérée plutôt fructueuse pour le label Tinkisso Prod, car juste après la rencontre, l’autorité en charge du département de la culture en Guinée, a posté avec enthousiasme, quelques lignes sur les réseaux sociaux, à propos.

‘’ Tinkisso Record la dynamique équipe de mon ami Hamed Keita vient de me présenter aujourd’hui le grand projet de festival international qu’il compte organiser en décembre prochain à Dabola sur les bords du Tinkisso !!! Merci Hamed, merci à tous les partenaires du « mouv » !!! Wontanara ‘’, a posté le ministre Siaka Barry sur sa page Facebook.

Comme quoi, tout est bien parti pour le premier festival des arts de Guinée à Dabola. La date de l’événement est pressentie pour le 23 décembre 2016 et s’étalera jusqu’au 1er Janvier 2017, selon les organisateurs .

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coopération : Le Directeur Général du FODAC en mission à Abidjan !

Dans le cadre d’une coopération culturelle, le directeur général du Fonds de Développement des Arts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.